Le métro fait trembler la cathédrale

Article
- YouTube Actus ZDF

et les architectes n’y ont pas pensé avant de faire construire le tunnel du métro ???

Quand je vois que chez moi, village de 3000 habitants, on t’enquiquine pour faire construire,
entre les monuments historiques et les façades à respecter, et la charte architecturale de la commune…
je me demande comment on a fait à Cologne pour ne pas tester les risques pour la cathédrale,
si un tunnel de métro passe à proximité…

arriver à faire trembler la cathédrale de Cologne… faut quand même le faire non ?

Encore plus bizarre qu’ils n’y aient pas pensé avant sachant que ce sont les mêmes travaux qui ont causé l’effondrement du bâtiment des archives il y a quelques années.

ah oui… alors là … ça devient grave…

A mon avis, les bâtisseurs de la cathédrale sont les principaux responsables ; ils n’ont pas prévu une seule seconde qu’une ligne de métro pouvait passer un jour très près de la façade nord ! :mrgreen:

ben vu qu’il faut toujours un coupable… tu dois avoir raison Michelmau… c’est la faute
des bâtisseurs… des incompétents… je te le dis moi… :smiling_imp: :confused:

Pourtant, ça fait des années déjà que le métro passe à cet endroit, c’est plutôt le prolongement de la ligne de l’autre côté du Dom (arrière) qui pose problème, là où jusque là aucune ligne ne passait.

Koelnerin… Pourquoi te gardes-tu les liens visuels pour toi toute seule ?? :stuck_out_tongue:

trouvé sur le blog de Koelnerin : youtube.com/watch?v=jXBn5n-VdiI

Pourtant c’est le même lien que ce lui de Michelmau :laughing:

oups… pas vu celui de michelmau… ich schäme mich… :blush: :laughing:

Asche über dein Haupt, Kissou! :mrgreen: