La FIFA vient d’organiser le tirage au sort préliminaire pour les qualifications au Mondial de 2014 dont le Brésil sera le pays hôte.
L’Allemagne se retrouve dans le groupe C face à la Suède, Irlande, Autriche, Iles Féroé, Kazakhstan.
Un groupe abordable mais tout de même « relevé », avec l’Irlande, la Suède, et le voisin autrichien qui ont déjà tenu tête à la Mannschaft (et à la France…).
Quant à la France, la FIFA choisissant les rangs des équipes en fonction de son classement annuel (et non des parcours en au mondial ou Euro),étant 10e nation européenne, elle a été reléguée dans le 2e lot, donc devant affronter une tête de série…et cette équipe n’est autre que l’Espagne, Championne du Monde en titre!! De plus, elle est dans le dernier groupe de seulement 5 pays, avec la Biélorussie, Géorgie, Finlande. Les Bleus ont déjà été battu par la Biélorussie et la Finlande à domicile est dure à jouer…Pour se qualifier, elle devra terminer au moins 2e de son groupe avec un maximum de buts-points.
Seules 13 équipes européennes pourront se qualifier: 9 premières de chaque groupe+ 4 vainqueurs des matchs entre les 8 meilleures équipes ayant terminé 2e de leur groupe.
Allez l’Allemagne!
Auf geht’s Deutschland schiess ein Tor!
Encore l’Autriche… immer wieder Österreich