Pour ceux qui seraient intéressés, vous trouverez ICI
quelques manifestations en cours, ou à venir, relatant la chute du mur.
entre autre…
Exposition sur la vie en RDA au musée in der Kulturbrauerei, ouverte depuis novembre 2013
Découvrez comment vivaient les Allemands de l’est durant toute la présence du mur au travers de documents, films et objets avec l’exposition « Alltag in der DDR » ou « Every Day Life in the GDR » au musée de la Kulturbrauerei situé à Mitte.
Savoir plus :
hdg.de/berlin/museum-in-der-kulturbrauerei/
ça… ça me tenterait bien :
Concert du Philarmonique de Berlin à la Berliner Philharmoniker, le 6 et 9 novembre
A l’occasion des 25 ans de la chute du mur, la Philarmonique de Berlin donnera deux concerts dirigés par le chef d’orchestre Simon Rattle le 6 et 9 novembre à 20h. Au programme de ces deux représentations, les œuvres de Karol Szymanowski et Ludwig van Beethoven
Savoir plus :
berliner-philharmoniker.de/k … ils/20290/
Installation lumineuse « Lichtgrenze » le week-end du 7 au 9 novembre
Afin de symboliser la mur de Berlin et de représenter ce qu’a pu représenter la présence d’un mur ainsi et surtout que sa chute, des installations lumineuses seront installées sur les traces de l’ancien mur de Berlin sur une quinzaine de kilomètres qui marquera tout le week-end, entre autres, les frontières entre l’est et l’ouest de l’Oberbaumbrücke, de la Friedrichstrasse ou encore de la Bornholmer Strasse. Le soir du 9 novembre, les 8000 ballons lumineux seront relâchés pour marquer symboliquement les 25 ans de la chute du mur.
Le long de cette frontière lumineuse, une chaîne humaine sur 12 kilomètres représentera également la victoire humaine sur le mur de Berlin
(y’a une petite vidéo à voir aussi… )
et pour en savoir plus, vous avez aussi :
berlin.de/mauerfall2014/hoehepunkte/
(sources : www.lepetitjournal.com/Berlin )
On se souvient que 7000 ballons avaient été lâchés à Berlin le 9 novembre , à l’occasion des festivités autour de la chute du mur.
Beaucoup de ballons avaient une petite carte avec le nom et l’adresse du parrain ou de la marraine du ballon.
115 personnes ayant trouvé des ballons se sont faites connaitre.
La plupart d’entre eux ont été découverts au nord de Berlin , 3 sont arrivés en Pologne , un grand nombre d’entre eux ont atterri à l’ouest de l’Allemagne.
Record absolu de parcours ; 850 km à vol d’oiseau , un des ballons a été découvert sur une plage , non loin de Riga , en Lettonie.
Source :