Le "nid d'amour" de Goebbels à vendre

Cela fait un petit bout de temps que le sénat de Berlin essaie de se débarrasser de ce lieu qui porte pour nom :« Waldhof am Bogensee » ( comme c’est bucolique ! :mrgreen: wie idyllisch !) et qui fut la résidence du ministre de la propagande d’Hitler.
Déjà , plusieurs "hommes de paille " du NPD se sont présentés comme acquéreurs potentiels des lieux , mais , comme on s’en doute , le sénat de Berlin ne voudrait surtout pas , et on le comprend , que ces lieux deviennent un but de pélerinage pour des nostalgiques du IIIème Reich.
L’endroit , situé à une quinzaine de kilomètres au-delà des limites nord de la ville ; chambres privées , espaces de services , salle de cinéma , entrepots , internats , chaufferie , ateliers , tout cela s’éténd sur une superficie de 16 , 8 hectares.
Plus d’eau , de courant , ni de téléphone , mais les lieux sont surveillés par des équipes de sécurité ; coût 150.000 € / an.
Les autorités pensent à un complexe hôtelier , une clinique , ou un centre de rééducation , le siège d’une entreprise représentative ou une école de cadres.
En attendant , les bâtiments se détériorent , la peinture s’écaille et la nature reprend ses droits.
Article du Berliner Kurier ( pas récent, récent), qui m’a permis de réaliser ce post.
Waldhof Bogensee, Goebbels Villa, Landhaus, Bunker Familie Goebbels 2013 - YouTube Video qui nous montre les lieux
Je serais curieux de connaitre l’origine de la chanson qui accompagne la vidéo.

youtube.com/watch?v=KP5jM5xDTSM

Merci , Andergassen ! :wink:

vraiment désolée… sincèrement… trop grand pour moi… :laughing: :mrgreen:

Pourquoi pas démolir et construire un établissement public à la place ? C’est le meilleur moyen d’éviter toute récupération ultérieure. Parce que si c’est bien vendu cette fois, rien ne dit que ce ne sera pas mal revendu. Et certes, ça a un coût, mais peut-être pas plus que la surveillance durant toutes ces années ?

Ca fait deux fois que michelmau nous fait le coup de la villa Goebbels. C’est comme citer une phrase pour condamner son auteur en la séparant de son contexte.
En réalité, le « Waldhof » de Goebbels n’est qu’une infime partie d’un gigantesque complexe en majeure partie construit dans les années 50 dans le plus pur style stalinien.
Pour remettre les pendules à l’heure :
docs.dpaq.de/7748-bogensee_korrigiert_2.pdf

Hmm…
La vidéo de la villa était mise sur le tube sous le pseudo « nihilreich » (sic).

Et comme on peut le voir sur la photo aérienne dans la brochure, la vidéo est truquée : elle donne en effet l’impression que la villa Goebbels est « pieds dans l’eau ». En réalité, aucune construction ne borde le lac, et la villa en elle-même ne donne aucune impression d’idylle.

Désolé de me répèter. L’info ne me semblait pas nouvelle , mais après recherche , je n’en ai pas retrouvé la trace.Merci de l’avoir fait à ma place. :wink:
Je n’ai pas dit que l’endroit était bucolique , mais juste la dénomination : « Waldhof am Bodensee ».

le Musée des timbrés de la Terre :mrgreen: