Le "Nonseum" de Herrnbaumgarten

Le côté énigmatique du titre de ce fil mérite une petite explication ! :mrgreen:
Herrnbaumgarten est une petite bourgade d’environ 1000 habitants située dans un coin viticole de la Basse-Autriche.
Nonseum est un mot-valise formé de l’assemblage Nonsense + Museum.
Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce musée…qui existe pourtant depuis 1994.
J’ai en ai trouvé le concept très amusant ; il nous présente , en effet , environ 300 inventions…qui ne servent à rien. C’est plein d’humour. :smiley: Ca va du :« mémorial de la chaussette dépareillée » au "monologophone " ( téléphone pour se parler à soi-même) en passant par « l’assiette vidangeable » ( pour nourriture infecte). Une multitude d’objets qui prêtent à sourire , souvent basés sur des jeux de mots. Un petit bain d’oxygène par l’absurde dans ce monde où tout le monde à tendance à se prendre au sérieux.
Allez , ne boudez pas votre plaisir ! :wink: Marrez-vous !

Fritz Gall und das Nonseum - TV total - YouTube (Petite présentation de quelques objets du musée.Emission de Stefan Raab.)

Je ne boude pas ! :smiley:
C’est très bien mis en scène en plus, dans le musée comme dans la 2e vidéo.
Beaucoup de ces objets sont absurdes, mais pas tous je trouve : certains sont juste farfelus, mais dans l’absolu utiles et pourraient se retrouver au concours Lepine (la fourchette à spaghetti, le souleveur d’assiettes, le balai pour balayer deux marches à la fois…)

j’ai pas tout compris, mais dans la 3ème vidéo, j’ai adoré… Le radeau pour les mouches !..

et… facebook ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: