Le nouveau Schlink: die Heimkehr (ou Le Retour)

Le nouveau Bernhard Schlink est sorti depuis peu en France.
Die Heimkehr (ou Le Retour ) était très attendu par les Allemands, après le succès mondial de Der Vorleser.
Je n’ai pas été déçu par ce roman, même s’il n’est pas aussi marquant, magnifique et inoubliable que Der Vorleser .

Il raconte l’histoire d’un jeune garçon qui passe tous les étés chez ses grands-parents en Suisse. Ceux-ci sont correcteurs pour une maison d’édition de littérature populaire et chez eux traînent des manuscrits que le jeune Peter se met un jour à lire malgré l’interdiction de ses grands-parents. Il découvre le récit incomplet d’un jeune soldat, prisonnier en Russie, et est captivé par cette histoire. Il ne va jamais l’oublier et se lancer à la recherche de ce mystérieux soldat…

je me demandais justement ce que j’allais lire cet été… :wink: je crois que j’ai trouvé

Merci Yseult !! :top:

Super Kissou, j’espère que ça te plaira!

Sinon, j’ai bien aimé aussi son recueil de nouvelles Amours en fuite (Liebesfluchten), notamment la première, « La petite fille au lézard », mais aussi « L’autre ».

Par contre, je n’ai jamais lu ses romans policiers, quelqu’un a-t-il déjà testé?

J’ai lu « Der Leser », soit Le liseur en français, et j’ai trouvé ça très bien aussi…

C’est Der Vorleser :wink:
Il y a un topic sur ce livre très apprécié, tu peux le consulter ici:
allemagne-au-max.com/forum/d … vt823.html

Yseult… J’ai aussi lu « L’autre »… en version bilingue… et j’avoue que… j’ai tellement été prise par ce bouquin… que j’ai plus lu les pages françaises que les pages allemandes :frowning: :frowning: :frowning:

Je n’ai jamais lu ses romans policiers, mais ce n’est peut-être pas une mauvaise idée pour l’été (qui arrive enfin !!! :laughing: )

J’ai suivi ton conseil Yseult et j’ai offert ce bouquin à un proche… J’attends ses impressions !

Pour Liebesfluchten, la nouvelle Zückererbsen est pas mal non plus :slight_smile:
Sinon, merci pour le conseil, je crois que je vais lire ça cet été ( histoire de pas perdre la main, ou l’oeil, pour mes études ) ^^