Le palais du Kaiser ressucité

entre-temps Nebenstelle, j’étais remonté dans le topic, et j’étais en train de parcourir les différents liens que vous aviez tous déjà mis.
J’ai une question géographique, j’arrive à trouver sur internet le fait que ce « palais » se situe le long de la Spree à 2 pas de l’Alexanderplatz, mais quelqu’un peut me dire où exactement ?? (quelle rue ?? )

alt-berlin.info/cgi/stp/lana … =13.400655
alt-berlin.info/cgi/stp/lana … =13.403708

donc ça serait de l’autre côté de la rue en face du Dom (donc à gauche sur la photo ci-dessous ? ) au bout de Unter den Linden c’est ça ?
(en tout cas, merci pour les liens ! )

Exact!

zut alors !! j’ai du zappé l’endroit lorsque j’y suis allée… le « chantier » n’a pas du m’attirer… et j’ignorai alors ce qu’il y avait eu à cet emplacement… je n’ai le chantier sur aucune photo… :frowning: :frowning:
mais merci… maintenant je situe exactement l’endroit :wink:

Ce n’est pas etonnant. Le « chantier » était en fait vide, la Palais de la République de l’RDA en beton « amianté » déjà complètement rasé.

Sur ta belle photo et sachant que le chateau était à gauche, on comprend mieux la courbe bizarre dans la prologation des « Champs Elysées » berlinois, l’avenue Unter den Linden. En réalité, elle est conçue droite puisque orienté « chateau » (à gauche).

merci Nebenstelle… je n’avais pas pensé à ça !

Impressionnant cet édifice en effet…

Site de la reconstruction de l’édifice:
stadtschloss-berlin.de/

Et au sujet délicat des financements à trouver pour la reconstruction, vous savez où ils en sont?