le pape attaqué la nuit de Noél.

voici une video sur l´attaque du pape á la basilique saint de Rome.

nachrichten.t-online.de/papst-be … 8416/index

jean luc :wink:

Ca me fait penser à la chaussure qui avait été lancée sur George Bush ( youtube.com/watch?v=pq4PDDF7Qt4 ) :laughing:

c´est une agression , c´est quand beaucoup plus grave, Heiko.

jean luc :wink:

La chaussure aussi c’était une agression. Bush a bien esquivé le coup, mais ça aurait pu le blesser.

En tout cas plus de peur que de mal sauf pour Mgr Etchegaray qui s’est cassé le col du fémur.

Le pire (j’allais dire le plus marrant :blush: ), c’est que la même femme , vétue de la même façon, avait l’an dernier fait la même tentative et avait été , semble-t-il, arrêtée par le même garde du corps. On a pu voir les deux vidéos à la télé.Benoit, le beau Silvio,quelle sera la prochaine victime du gang des agresseurs de VIPs?
Prompt rétablissement à Etchegaray. Il est vrai qu’à quatre-vingts ans, un col du fémur brisé, ce n’est pas anodin.
:wink:

Tant qu’il s’obstine à vouloir canoniser Pie XII, je parie sur Benoit le retour :mrgreen:

:open_mouth: Je ne savais pas que c’était une récidiviste !

Il a même 87 ans, le cardinal !

Je ne suis pas croyant, mais ces images m’ont choqué…

Cela fait depuis un petit bout de temps que l’on veut s’en prendre aux Papes, ça me dérange fortement.

On croit ou on ne croit pas, mais on ne touche pas aux Papes.

JHJPS

La « Mère Noël » aggressive aurait des problèmes psychologiques. Difficile de dire si elle s’attaque au pape pour ce qu’il représente ou parce qu’une voix lui a dit de le faire ou parce qu’il trouve qu’il ressemble à un méchant de dessin animé qui l’a traumatisée quand elle était petite…

Je ne vois pas forcément d’attaque anti-catholique là dedans.

je ne pense pas qu´elle en voulait au pape, elle n´était pas armée,elle est malade, difficile de comprendre ses motivations.

jean  luc :wink:

Je n’ai pas parlé d’attaque anti catholique, mais d’attaque anti Papes…

JHJPS

Au temps pour moi…

Je veux bien que tu expliques alors, pourquoi « On croit ou on ne croit pas, mais on ne touche pas aux Papes ». Je pensais que tu faisais référence à eux en tant que représentants du catholicisme.

J’ai ma petite idée sur le sujet. Le jeune femme en rouge a vu passer le pape , puis, le cardinal. Elle demande à quelqu’un parmi ses voisins, en montrant le cardinal: " Qui est celui-ci?".Réponse: « le cardinal Etchegaray ». En entendant « Etchegaray », ce nom typiquement basque, elle pense à un joueur de rugby, et tente un plaquage!La suite, vous la connaissez. :mrgreen: :mrgreen:
OK, je sors. :blush:

Pour moi les représentants religieux sont des hommes de paix, c’est ce à quoi je faisais allusion…

Je ne suis pas croyant, mais du fait que le Pape est censé délivrer des messages de paix, d’espérance, de tolérance d’amour, etc… je suis contre le fait qu’on s’attaque à la personne du Pape, que ce soit celui-ci, que ce soit Jean Paul II ou que ce soient ceux à venir.

JHJPS

J’aimerais tant pouvoir penser ça ! :slight_smile: Malheureusement je n’ai pas l’impression que ce soit toujours le cas…

J’ai sorti la même bétise devant des amis dont une était plutôt catholique quand ils en ont parlé à la télé suisse, au final au lieu d’être choquée par la vidéo elle s’est mise à rire comme pas possible, et les amis pareils.
Pas facile de comprendre pourquoi elle a fait ça, mais les papes sont une cible « courante » maintenant que la religion a moins de poids dans la société. entre la voiture aux vitres blindées et la sécurité autour… c’était pas nécessaire il y a une cinquantaine d’années. Tout change, même le poids des représentants religieux dans la vie des gens.

non , votre idée n’est pas bonne, en fait vu que la dame était en rouge , c’est pour attirer les taureaux du pays basque
en fait elle s’set cru dans une féria, peucheure :open_mouth: :stuck_out_tongue: