Le "patient de Berlin", seul homme à avoir guéri du sida

Lire la suite : lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html

En espèrant que cette nouvelle puisse apporter une bouffée d’espoir aux malades .

Cet espoir n’est que limité, car il n’y aurait jamais assez de donneurs pour tous les malades, et la mortalité post-opératoire est forte.
Mais c’est tout de même un début, on peut espérer que cette découverte ouvre la porte à d’autres avancées.

Il me semble avoir vu un reportage sur des africains qui seraient immunisés contre le sida naturellement, il faudrait que je cherche chez moi, mais c’est une très bonne nouvelle pour les malades, espérons qu’ils trouvent vite d’où provient cette guérison !

C’est une EXCELLENTE LUEUR D’ESPOIR!!! :respect: :respect:
Qu’il s’agisse d

ou des deux comme le déclare Timothy Brown, lui-même dans le petit film,
c’est sûr il n’y aura peut-être pas assez de donneurs et assez de fonds pour plus les

recensés dans le monde. Malgré les efforts internationaux et nationaux
à travers une association multicéphale comme Aktionsbündnis gegen Aids et ses SoliNacht (Nacht der Solidarität)
http://www.aids-kampagne.de/soli-nacht/alle-aktionen/ en Allemagne.

Avant de lire cet article présenté par Sonka, je ne m’étais jamais posée la question de ce qui était fait en Allemagne à ce niveau, habituée à penser à ce problème au niveau international. Bien-sûr, je savais qu’il y avait forcément quelque chose, bien sûr, le Professeur Hütter est avant tout chercheur avant d’être Allemand.

Mais à présent la question me vient à l’esprit, je ne sais pas si les téléthons comme par exemple le Sidaction sont aussi répandus en Allemagne qu’en France par exemple ou selon l’article de Wikipédia très incomplet rédigé en allemand, en Autriche ?

ben celui-là… il pourra dire qu’il a eu de la CHANCE d’avoir une leucémie…
puisque cette maladie lui a permis de guérir du sida…

Ceci dit… Quand on voit le peu de donneurs de moelle osseuse qui existent
en temps normal, et le peu de donneurs qui ont une moelle osseuse censée
combattre naturellement le VIH, on se dit que cette chance ne se reproduira pas
de si tôt !!
mais si ça peut faire avancer la médecine sur certains points concernant cette maladie,
sa propagation, et son éradication, alors applaudissons !

C’est bien qu’il soit guéri, c’est sûr! Par contre, il ne faut pas qu’auprès des populations ça banalise le Sida désormais comme un simple « rhume » dont un peu guérir, même si là, la méthode de guérison n’est pas forcément la plus enviable non plus. On en n’est pas là, certes, mais il suffit de peu pour que ce genre d’idée se répande.

Tout à fait avec vous, les filles !

Maxxxime, l’article dit justement que ce gène d’immunité est totalement absent des populations asiatiques et africaines. Mais je n’en sais pas plus !