Le Perroquet Rouge - Der Rote Kakadu

J’ai eu la chance d’avoir été invité il y a qqes jours de cela à l’avant-première Parisienne du film « Le Perroquet Rouge ».

Ce film se situe dans la lignée de « Goodbye Lenine » ou encore « Das Leben Der Anderen » dans la mesure où il traite d’une période riche de l’histoire allemande: La RDA durant la période communiste. Même s’il ne doit pas être comparé au chef d’oeuvre de Florian Henckel von Donnersmarck (la vie des autres) en termes de qualité, il reste très attachant et sympathique.

Le film raconte l’histoire d’une rencontre entre un jeune et un couple dans la ville de Dresde. Ils deviennent des habitués du club « Le Perroquet Rouge », lieu de rencontre des artistes assoifés de liberté et de musique occidentale, notamment le Rock and Roll!

On est en 1961, à quelques semaines de la constuction du mur. Le temps passe, et nous assistons aux interactions entre les 3 personnages principaux ainsi qu’à l’évolution des restictions et des agissements de la police secrète (la Stasi) envers la population et les habitués du « Perroquet Rouge ».

Le film sortira normalement dans les salles Françaises le 2 Janvier. Une première résolution pour l’année qui vient?! :wink:

:astonished: :astonished: :astonished:

une bonne idée… Une très bonne idée… pour me remettre à l’allemand en VO :wink:

je vais guetter les sorties en salle sur la région bordelaise :wink:

Merci pour le conseil !

au fait… Der Rote Kakadu ?? pourquoi Kakadu ?? je croyais que Perroquet se disait « papagai » ?? non ??

Kakadu=cacatoès Papagei=perroquet!,mais bon,les traducs de titres de films ou de romans sont souvent très approximatives! :wink:

Merci Michelmau !!! :wink: il me semblai bien aussi que Papagei… c’était le Perroquet… :wink:

et désolée pour la faute sur Papagei :wink: (pfff… parfois… mon allemand laisse vraiment à désirer ! )

Cacatoès, ça sonne moins bien que perroquet. Ca évoque moins de chose, c’est moins parlant, si j’ose dire…

Il est sorti quand en Allemagne, ce film ?? J’espère avoir le temps de le voir en France…

allocine.fr/film/fichefilm_g … 24330.html

en tout cas, ca a l’air sympa (à regarder la bande annonce): Il ny a que 15 copies France, alors si l’occasion se présente, n’hésitez pas…

Je l’ai vu mercredi soir. j’ai trouvé ça pas mal du tout, même si j’ai trouvé que l’histoire avait un peu de mal à démarrer.

moi aussi, vu mercredi ! … dans une petite salle d’un ciné indépendant … salle presque pleine, ça fait plaisir !

Le film m’a beaucoup plu !!
Et la musique sixties aussi :stuck_out_tongue:

je suis allée le voir hier, et j’en sors un peu déçue par rapport à mes attentes, mais il est quand même très bien et plusieurs passges sont vraiment touchants. Le film est bien fait et les acteurs sont très bons, l’acteur principal peut-être un peu moins