On sait que la famille royale anglaise a ses sources en Allemagne, plus précisément dans le Hannovre.En faisant une recherche sur un folk singer écossais que j’avais eu le plaisir d’entendre à Pitlochry (Ecosse), je suis tombé sur une chanson dont le titre a attiré mon attention.Elle est dans le dialecte (non celtique) des Lowlands. Et se moque de George I, roi d’Angleterre, né à Hannovre et mort à Osnabrück.
Sous ce lien,plein, plein de renseignements sur ce personnage: (paroles de la chanson traduites en français…ce roi aimait s’adonner au jardinage.)
En premier lieu, Windsor est une ville anglaise, située dans le Berkshire, à l’ouest de Londres, et où se trouve le château de Windsor.
Elle a donné son nom à la Maison de Windsor en 1917, à la famille royale britannique, devenue Saxe-Cobourg depuis 1901 (la reine Victoria, dernière des souverains de la maison de Hanovre, ayant épousé le prince Albert de Saxe-Cobourg).
[i]La maison de Windsor, autrefois appelée maison de Saxe-Cobourg-Gotha, est une branche cadette de la maison de Wettin et l’actuelle Maison royale du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.
En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, le sentiment anti-allemand parmi la population conduisit la famille royale à changer tous ses titres et ses noms de famille allemands pour des titres et des noms à consonance anglaise. La maison et la famille royales furent ainsi renommées Windsor par un décret en conseil du roi George V le 17 juillet 1917.[/i]
Mais on le sait bien qu’aujourd’hui la famille royale s’appelle Windsor, pas besoin d’uncopié-collé de wiki.
Ici, il est question d’un personnage ayant vécu de 1667 à 1727 (pas après 1917).