Le plus grand parc commercial offshore d'Allemagne

Il se trouve en Mer du Nord au large de l’île de Borkum. Il a pour nom « Bard Offshore 1 » et comprendra 80 éoliennes qui produiront une puissance nominale de 400 Megawatts. Pour des raisons techniques mais aussi à cause des conditions climatiques rigoureuses, le projet ne verra le jour, dans sa totalité, qu’ à l’automne 2013.

Légende des photos de 1 à 8:

1)-Ce complexe sera composé de 80 éoliennes qui produiront une puissace nominale de 400 Megawatts (j’avais lu quelque part: de quoi alimenter 400.000 foyers en électricité…mais je n’ai pas retrouvé l’info.)
2)- Pour l’instant, 19 éoliennes sont implantées et seul 16 produisent du courant.
3)- C’est sur ces portiques que sont positionnées les éoliennes.
4)-Sur le bateau " Windluft =vent de mer"des ouvriers déchargent des matériaux destinés à consolider les fondations des portiques.
5)-Vue du parc offshore « Bard offshore 1 ».
6)-Plate-forme de construction « Thor ».
7)-Vue du parc éolien « Bard offshore 1 ».
8)-La plate-forme où se trouvent le transfo et des locaux d’hébergement de nuit prévus pour 40 personnes.

PS; j’ai traduit le terme « Stützkreuz » par « portique »…Si quelqu’un connait le terme technique : « croisillon de soutènement » ? en mot-à-mot… Il sera le bienvenu. :smiley:
Diaporama:
http://www.badische-zeitung.de/fotos-der-groesste-offshore-park-deutschlands

Merci pour l’info.

Ça s’appelle un trépied, cf. fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne_offshore

:merci: , Schokolena !