Le plus vieille diplomée du monde

Une très belle histoire …et une revanche sur l’histoire.
Tenace... A 102 ans Ingeborg Rapoport passe et obtient sa thèse ! ( en français.)
102-jährige Doktorin aus Berlin-Pankow: "Ich habe noch Lust aufs Leben" ( en allemand.)
:respect: :respect: :respect:

Intéressant : son sujet a-t-il encore la moindre actualité (le moindre intérêt) aujourd’hui ? Ou bien est-ce juste une démarche symbolique ?

En tout cas, bravo à elle !

Bravo pour la démarche de cette dame, et respect :respect: . Une jeune chercheuse centenaire, c’est un bel exemple pour tout qui contredit tout ceux qui croient que l’on ne peut apprendre et découvrir que dans sa jeunesse…et son exemple va bien au delà, une autre manière symbolique aussi de combattre le nazisme. A la chasse aux vieillards gâteux restants, anciens naz/is actifs, elle joint la jeunesse de ses 102 ans et sa volonté de reprendre un travail de doctorat interrompu à cause d’eux :respect: .

Bon j’ai une année de plus que la moitié de l’âge de cette dame , j’espère tout de même obtenir ma thèse bien avant son âge :wink:

La dame a passé ses diplomes aux USA où elle avait émigré .Elle est docteur en pédiatrie spécialité néonatalité.
Je vois dans son geste symbolique le pied de nez , le bras d’honneur d’une vieille dame malicieuse à son ancienne université qui se définissait alors elle-même comme une place forte de l’idéologie nazie.

D’accord avec vous…
un pied de nez au régime nazi… Un pour être aussi âgée !! (surtout quand certains nazis n’ont fait que choisir la solution de facilité pour partir… )
un pied de nez à l’âge… faudrait que tous les jeunes qui disent actuellement « j’y arriverai pas »… lise cet article…

mais mention spéciale quand même … quand je lis :

Je dis « Chapeau au Doyen » !! un homme de coeur !! Belle démarche qu’il a fait pour que cette « petite mamy » puisse enfin passer sa thèse…

une très belle histoire !