Le poids des chaises

Quelque chose me turlupine depuis un moment.

Ces 20 dernières années, j’ai eu l’occasion de visiter des amis, des familles dans le nord (Hannover / Bremen là autour) et dans le sud de l’Allemagne (BW et Bavière), et j’ai l’impression que les meubles, spécialement les chaises, sont plus lourds dans le Sud, comme si les Souabes ou les Bavarois choisissaient un mobilier plus costaud que ceux du Nord. Evidemment, ce n’est pas systématique, mais quand même, je voudrais savoir : est-ce que j’hallucine complètement, ou bien certains d’entre vous ont constaté la même chose ?

C’est surtout une question de rapport avec l’habitation. On ne se meublera pas de la même façon dans un immeuble collectif ou dans un pavillon individuel ou une ferme, où l’on peut garder le mobilier solide des générations antérieures. De plus, la jeune génération est beaucoup plus mobile (par la force des choses) que les parents ou les grands-parents. Si l’on doit souvent déménager, ou si l’on a peu de places, on privilégiera les meubles fonctionnels et légers.

c’est vrai ça :wink:
mais il y a une raison majeur :smiley:
dans le sud les meubles sont plus fait en chêne,au nord c’est plustôt pin…
énorme difference du poids :smiley:

Oui, mais je pense que chez les jeunes, les meubles sont plus fait en IKEA, qu’ils soient au Nord ou au Sud !

Ou mieux, en enrouleur de câble de chantier et en panneaux de signalisations. :mrgreen:

ça fait long temp,tu est pas allé chez ikea…
:wink:

Est-ce que vous n’avez jamais entendu l’expression –>KLICK Gelsenkirchener Barock. En Allemagne c’est le synonyme pour les meubles très lourdes. Et la ville de Gelsenkirchen (ouais c’est Schalke) est très loin d’être une ville très sud :wink:

Interprétation hambourgeoise modérée:
Gelsenkirchen est au sud de la ligne de Benrath, donc sud. :wink:

Interprétation hambourgeoise standard:
Gelsenkirchen est au sud de l’Elbe, donc sud. :smiling_imp:

encore mieux,quelqun’ ma dit tout qui est au sud du nord-ostseekanal …
ist schon fast norditalien :mrgreen:
kiel-canal.org/

achtung!!humor!! :smiley: