Le pont suspendu de Geierlay dans le Hunsrück

Ca y est il vient d’être ouvert aux piétions. Il s’agit d’un pont suspendu en cordages qui traverse la vallée du Mörserbach , un affluent de la Moselle. Il a été construit par une entreprise suisse de la ville de Chur.
Coût de l’opération 1,1 million d’ euros. Il a été rattaché au chemin de randonnée Saar-Hunsrück.
Longueur 360 m : il domine le fond de la vallée de 90 m.Belle ouvrage. Une chose est certaine , je n’y emmenerai jamais mes petits enfants. :mrgreen: :vamp:
Source :

21.09.2015 "Geierlay" Aktuell. Besucherzentrum Aktuell - YouTube Video récente

Alors tu n’y emmènerais pas tes petits enfants??? oh là!!! Rien de voir la photo :en plein dans le vide avec ces gens se déplaçant en rang d’oignons :S :S .
C’est sûr, mes enfants n’auraient pas idée de m’ emmener là-bas.

Vous n’avez aucune idée de ce qui amuse les enfants. Il n’est jamais trop tôt pour les initier à ce genre de trucs, surtout les parcs d’ascension, dès qu’ils ont la taille requise. Quant à la photo, elle ferait frémir les militaires, pour cause de distances et des charges à respecter pour causes d’oscillations (c’est le pourquoi du comment des panneaux sur les ponts en Allemagne qui intriguent les Français, OTAN oblige). C’est bien des idées de civil de se masser sur un pont suspendu… :unamused:

O que Dieu , si , hélas ; alors qu’ils fassent ce genre de traversée avec leurs parents , mais pas avec leurs grands-parents ! :mrgreen:

Et pas tous les parents non plus!!! Mes enfants, 21 et 25 ans,pourraient aussi bien faire cela tout seuls, et à dire vrai, cela ne les tentent pas du tout non plus… Tout dépend de la façon dont les gens aiment gérer leur montée d’adrénaline et l’âge n’a rien à voir là dedans.
Ceci dit Andergassen pour l’argument militaire, même sans les mesures de sécurité, il doit y avoir du vrai. Perso, même pour les trucs sur le plancher des vaches, si c’est plusieurs jours avec le sac à dos et sous la tente, maintenant je laisse ça aux autres…