le port de l'alliance dans les pays germanophones

En France on porte l’alliance à gauche, en Allemagne à droite.
J’en étais restée là.
Et dans les autres pays germanophones ?
Selon le net, en Suisse et en Autriche, c’est aussi à droite (ou pour la Suisse que pour les cantons germanophones ?).
que signifie alors l’alliance à gauche chez les allemands ?
une « fantaisie » (pour faire comme ailleurs) ou une signification particulière ?

Un sujet déjà traité par Karambolage, la vidéo ici.

Il me semble bien que ce sujet a déjà été traité dans un fil sur les différences physiques entre Allemands et Français.

vu que d’après Karambolage, il n’y a pas de réponse certaine à cette question… ne serait-ce pas plutôt par envie ou par goût, que les allemands et les français ne la portent pas à la même main ?
Après tout, certains portent leur montre à gauche… et d’autres à droite :wink: pourquoi pas l’alliance ?

Avant de poser la question, j’ai cherché sur le net et vu l’article de Karambolage.
D’autant plus que c’est en voyant une émission sur Arte où les gens portaient l’alliance à droite ou à gauche (toutes allemandes ??? apparemment oui !!!) que le débat est né entre les « mais si tout le monde en Allemagne porte l’alliance à droite, si c’est à gauche c’est que ce n’est pas un allemand », « mais en Suisse ils portent aussi l’alliance à droite » et patati et patata.
donc je fais appel aux gens de la vraie vie, qui seraient de l’autre côté du Rhin (Danube ou autre fleuve) pour savoir ce qu’il en est.
d’autant plus rigolo pour les couples franco-allemands ou machinbidulo-autrechose.

Comme dit plus haut ,thème déjà abordé.
Voir ici:
http://www.allemagne-au-max.com/forum/mariage-allemand-vt2111.html

Sur la photo du mariage auquel je suis allé, le marié porte l’alliance à gauche et la mariée à droite… :crazy:

c’est un mariage germano-machintruc … :wink: