connerie ordinaire ou connerie méchante? méchante, je dirais. Oui une belle revanche et j’espère qu’il ne sera pas le seul
Son cas est peut être moins complexe que d’autres parce qu’il a toutes les informations pour identifier son père et il a même des contacts dans sa famille. Tant mieux pour cet homme !
On voyait un recit à ce sujet à la télé ici (heute-journal ZDF je crois) Le monsieur a été très heureux quand il est sorti la maison
Mais il y a des histoires pareiles aussi en Allemagne. Des produits de l’amour allié/allemande. Surtout les enfants d’une liaison de un soldat noir avec une femme allemande ont été bcp de problèmes et notament si t’ils ont grandi en pleine campagne. Si si les préjugés mais la jalousie aussi. Je me souviens d’un film dont son nom je ne connais plus d’une enfant noir qui a grandi en pleine campagne bavarois
Son nom est loin d’etre inconnu…
C’est l’auteur d’un livre qui a fait pas mal de bruit y’a quelques annees « Enfants maudits ».
Je m’en rappelle encore, il etait invite dans quelques emissions tele.
C’est bien pour lui qu’il soit reconnu pour ce qu’il est vraiment!
Petit rectification, Dresden, le livre que tu évoques est de Jean- Paul Picaper et de Ludwig Norz. Le cas de Daniel Rouxel est y est d’ailleurs évoqué .(Editions des Syrte.)
Oui, tu as raison aussi Il a souvent été invité sur les emissions parce qu’il se bat depuis des années. En tout cas, son chemin vient de se terminer. Il a ouvert la voie.
J’imagine le « parcours du combattant » auquel il a dû faire face…s’il ne vient que récemment de recevoir sa « reconnaissance »…
Son cas est assez particulier, car il est issu d’un réel « amour » entre ses parents, avec un Père qui a reconnu cet enfant.
Mais parmis ses naissances issues de soldats allemands et de françaises durant la 2e GM, il y a également dû y avoir une part d’enfants issus de rapports non consentis, issus de viols, toutes n’ayant pu avorter…(tout comme il y en a eu en Allemagne par des soldats alliés, j’en conviens) ces cas sont bien plus problématiques…
tant de stupidité vis à vis de cet homme
paraisse a nos yeux, qui n’ont pas cotoyés la GM
tellement innommable
j’avais eu connaissance en Normandie d’un sodat Allemand et d’une Normande il se nomait aussi otto,
il s’était planqué à la débacle , puis s’était marié et a il eu plusieurs enfants , dont deux filles que j’ai cotoyé
il est toujours resté en France
en fait , là , il y avait une connivence familiale
c’est donc plus heureux!