Les pneus de vélo certes, mais pas forcément le Tour de France, Schwälbchen . Le vélo c’est aussi très familiale, et en Allemagne le vélo comme tu sais, c’est plutôt
,
donc cela toujours mieux que
Déjà deux pages d’Aoxiens pour te souhaiter la bienvenue, chapeau M’adame
Ne t’inquiète pas sur ce point , tu n’es pas la seule.
Gavé par des profs d’EPS pour qui l’important était les « sports de compét » et particulièrement le foute , j’ai été heureux de trouver en 2nde un médecin scolaire qui - connaissant le topo - m’a dispensé des cours d’EPS. Je ne lui en serai jamais assez reconnaissante. Il existe d’ailleurs des profs d’EPS qui s’insurgent contre la "sportivisation " de leur discipline.
Michelmau, j’aurais moi aussi accepté sans rechigner la dispense concernant certaines activités d’EPS dont une prof en particulier ne m’a pas laissé un excellent souvenir! Ceci dit j’aimais bien les jeux collectifs, pour l’esprit d’équipe!
Mais il est fort dommage, je trouve, de manière générale, pour un enseignant (et surtout ses élèves!) de ne pas arriver à (voire se donner la peine de) faire naître ni transmettre la passion/l’intérêt pour la matière qu’ils « défendent »!
Heureusement en mes cours d’Allemand il en fut tout autrement et ce sera toujours avec une certaine nostalgie et une grande reconnaissance que je penserai à ma professeur de lycée!
Ce qui m’amène à toi, Valdok, dont j’ai lu un attachement similaire envers un enseignant de collège! Je voudrais juste dire (sans rapport du coup avec les profs ou l’EPS ) avoir bien aimé ce terme dont tu m’as, le temps d’un message au moins (fort sympathique, encore une fois ), rebaptisée, à savoir: « Schwälbchen »… Je me demande même si je ne vais pas l’adopter!