Le premier pas...

Les pneus de vélo certes, mais pas forcément le Tour de France, Schwälbchen :wink: . Le vélo c’est aussi très familiale, et en Allemagne le vélo comme tu sais, c’est plutôt
,
donc cela toujours mieux que

:wink:
Déjà deux pages d’Aoxiens pour te souhaiter la bienvenue, chapeau M’adame :respect:

Ne t’inquiète pas sur ce point , tu n’es pas la seule.
Gavé par des profs d’EPS pour qui l’important était les « sports de compét » et particulièrement le foute , j’ai été heureux de trouver en 2nde un médecin scolaire qui - connaissant le topo - m’a dispensé des cours d’EPS. Je ne lui en serai jamais assez reconnaissante. Il existe d’ailleurs des profs d’EPS qui s’insurgent contre la "sportivisation " de leur discipline. :smiley:

Michelmau, j’aurais moi aussi accepté sans rechigner la dispense concernant certaines activités d’EPS dont une prof en particulier ne m’a pas laissé un excellent souvenir! :unamused: Ceci dit j’aimais bien les jeux collectifs, pour l’esprit d’équipe! :wink:
Mais il est fort dommage, je trouve, de manière générale, pour un enseignant (et surtout ses élèves!) de ne pas arriver à (voire se donner la peine de) faire naître ni transmettre la passion/l’intérêt pour la matière qu’ils « défendent »!
Heureusement en mes cours d’Allemand il en fut tout autrement et ce sera toujours avec une certaine nostalgie et une grande reconnaissance que je penserai à ma professeur de lycée!
Ce qui m’amène à toi, Valdok, dont j’ai lu un attachement similaire envers un enseignant de collège! :wink: Je voudrais juste dire (sans rapport du coup avec les profs ou l’EPS :blush: ) avoir bien aimé ce terme dont tu m’as, le temps d’un message au moins (fort sympathique, encore une fois :respect: ), rebaptisée, à savoir: « Schwälbchen »… Je me demande même si je ne vais pas l’adopter! :wink: