Soixante dix ans qui ont changé l’histoire. « Die Welt » est avec « die Zeit » , die « Frankfurter Allgemeine Zeitung » et « die Süddeutsche Zeitung » un des quotidiens les plus connus d’Allemagne.
A l’occasion de cet anniversaire , le journal a doublé son tirage et…last but not least , Udo Lindenberg , le vieux rocker qui va fêter ses 70 ans le mois prochain , a prêté sa plume ( Udo est aussi dessinateur ) à cette édition spéciale du journal.Un numéro historique , donc !!! Ne le manquez pas !
Bon anniversaire , die Welt , et bienvenue , avec Udo , au club des septuagénaires ! Source :
Pour ceux qui seraient intrigués par le verbe " likörelliert " dans le titre de l’article mis en lien , il s’agit , parait-il , d’une technique d’aquarelle. Ne m’en demandez pas plus.
La chancelière s’est même fendue d’un mot d’anniversaire.
Clair le Welt enrichi des aquarelles d’Udo Lindenberg, à ne pas manquer, ein Muss !!!
Je vais demandé à mon amie de Munich de me l’acheter comme je l’aurais à mon arrivée chez elle (jour J - 12J)!!!.
Mais bon, on doit pouvoir se le trouver dans tous les bons kiosques à journaux français, non?
Merci Michelmau pour l’info sur" likörelliert", j’aurais pensé au premier coup d’œil que Udo avait peut-être un peu arrosé lors d’une fête organisé par le Welt pour son anniversaire et les 70 ans de l’artiste … Mais bon après, cela se comprend mieux
Ah ouiaih, Udo Lindenberg déjà 70 ans (encore un peu plus d’un mois à attendre, mais bon!!!)
J’avoue je n’ai jamais été grande fan de sa voix en elle-même (comme celle de Dylan à qui il m’a toujours fait pensé), mais j’aime tout de même, pas mal de ses trucs en tête, notamment récemment avec la magnifique Nathalie Dorra !!!,
Et l’engagement du bonhomme, et quand même un sacré monsieur, mais quand à son âge, toujours ma formule consacrée, je lui souhaite de faire beaucoup mieux
Likörellieren, unir liqueur et aquarelle pourquoi pas???, surtout pour un tel résultat!!!, la fouineuse que je suis, a aussi déniché cet article pour en savoir un petit peu plus.
K développe un procédé de peinture nommé « likörellieren » par lequel il s’appuie sur la technique d’aquarelle qui applique par mouchetage des liqueurs multicolores sur du papier.