Personne a dit quelque chose ici à propos de cet heros tragique nommé Jan Ullrich. Le Lundi dernier il a fini sa carrière et a « mis son velo au coin ». Après un conférence de presse où pas de journaliste a pu poser une question - et avec l’air très rancunier et plein de pitié de soi. Toujours personne ne sait pas la verité de la affaire Fuentes c’est-a-dire l’aiffaire dopage de sang. Il y a des sacs de sang inscrit avec les mots « Jan » et « Fil de Rudi » et il y a maintenant une analyse ADN de Jan Ullrich. On se a demandé toujours, pourquoi Jan Ullrich n’a pas agi tout de suite après sa exclusion au Tour de France l’an prochain. Est-ce que c’est-à-dire il est coupable. Ou est-ce qu’il a seulement recouru à son droits démocrates ? Peut-on pardonner Jan Ullrich même s’il a dopé parce-que on crois que tous les autres ont aussi dopé sur leur velos ? Comment vous voyez ce sujet ? Le grand coureur français Richard Virenque a été aussi impliqué dans une scandale dopage. Aujourd’hui il est réhabilité et travaille pour la télé français. Alors est-ce qu’il on faut condamner les coureurs qui dope ou pas ?
C’est vrai qu’on n’a pas parlé de Jan Ullrich jusqu’à présent!
Perso, je ne sais pas trop quoi penser; j’attends de voir le résultat des analyses.
-
S’il est innocenté, je trouve sa carrière bien malheureuse! Parce qu’après sa victoire sur le Tour de France en 1997, il est toujours resté parmi les premiers (pour ne parler que du Tour!), six podiums dont cinq 2ème place, derrière Marco Pantani puis Lance Armstrong… Tout le monde sait que ces deux vainqueurs étaient bourrés de produits dopants… si Jan Ullrich est toujours resté propre, alors c’est un véritable gâchis!
-
En revanche, s’il s’est lui aussi dopé, je trouve ça d’autant plus triste pour l’ensemble du cyclisme. On sait bien que le cyclisme est gangréné déjà chez les sportifs amateurs, mais c’est à croire que ça ne s’arrêtera jamais. S’il ma’rrive encore parfois de regarder une étape du Tour, c’est plus pour les paysages que pour l’enjeu sportif… on ne nous fera pas croire qu’un être humain, même professionnel, peut supporter une vitesse moyenne de 50km/h pendant un mois à raison de 200Km/j!!
Voici quelques liens pour rappeler les grandes lignes de la carrière de Jan Ullrich:
Wikipedia.fr: fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Ullrich
Wikipedia.de: de.wikipedia.org/wiki/Jan_Ullrich
Site officiel: janullrich.de/
Sans oublier sa petite fiche…
Concoctée par mes soins (à peine vantard le flux!!! )…
Entre nous même si Jan arrête, cet immense champion a de la relève: il suffit de regarder Fothen, Sinkewitz et les autres…
J’avais pas vu ce topic
Le pauvre Jan est dans la tourmente, au vu de la confirmation des analyses prouvant que le sang trouvé est bien le sien
Ce qui me fait mal, c’est que sur 58 coureurs dans l’affaire Puerto, il est le seul à payer et qu’en Allemagne, il devra être jugé pour escroquerie et risque jusqu’à 5 ans de prison, selon des experts.
C’est mon idole et ça me fait quand meme de la peine de le voir autant trainé dans la boue
Le fait, le plus triste, ce n’est pas le résultat de l’analyse ADN, c’est surtout l’attitude de Jan Ullrich. Ou bien petit à petit il nous faut douter de son caractère, ou bien il est la victime de un scandale, qu’est encore plus fort. Mais ca voudrait dire, que quelqu’un a volé ~ 4 litre de sang de Jan Ullrich, sans qu’il l’a su. Quant à les autres « pécheurs de dopage ». On peut être contente, qu’on en a surpris au moins un dopeur. Même si ca ne semble pas assez juste. Mais le fait que les 50 autres peuvent encore pédaler, ce n’est pas une raison pour avoir pitié avec Jan Ullrich. C’est seulement une question de la justice en Allemagne, qu’est assez conséquent dans ce cas.
Je suis assez d’accord avec Christobal. Lefait que les autres cyclistes soient innocentés, faute de preuves, ne disculpe en rien Jan Ullrich. Il va certainement payer pour les autres, ce aui est bien dommage mais c’est la règle du jeu!
Est-ce que maintenant Ivan Basso tombé tout à fait en bas ? L’equipe Discovery (co-propriétaire Lance Armstrong!) a lui suspendu. Peut-être une bonne occasion pour oublier enfin tous les vieux heros de la dopage
Je serai moins déçu pour Jan, si les autres paient aussi, la justice n’en serait que reparée
Personnellement c’est un peu comme l’arbre qui cache la forêt : on en parle beaucoup comme l’un se fait prendre mais on oublie un peu vite que le dopage est loin de ne concerner que les deux ou trois coureurs qui se font prendre lors d’une compétition.
C’est un problème beaucoup plus global. Cela dit lorsque l’un se fait avoir je ne vais pas pleurer : tout le monde sait que le dopage est interdit et dangereux alors je ne vais pas les plaindre.