Le réveil "cauchemardesque" du clan DSK

Entendu aussi á Europe1 aujourd’hui´á 7h ,employée travaillais depuis 3 ans pour l´hôtel, et donner toutes satisfaction.
DSK serais partir de l´hôtel assez vite , et aurais oublier des vêtements et son portable , c´est lui qui aurais appeler l´hôtel pour lui demander de lui ramenez son portable.
Une chose est sûr , ce matin il a quitter le commissariat de police menotte dans le dos.Il seras présenter au juge « pour viol » et risque 20 ans de prison.
il faut être très prudent dans cet affaire,pour le moment il est présumer innocent, mais politiquement je pense qu´il est mort, du moins pour 2012.

jean luc :wink:

Les médias de Taïwan ne partagent pas votre prudence
http://tw.nextmedia.com/animation/index/menusecid/1/video_artid/33390797/video_issueid/20110516/parnum/1/qtynum/1/baseissueid/20110516

Ouais, je viens de lire sur le net que la direction du Sofitel N.Y avait déclaré qu’elle était employée régulière depuis 3 ans et qu’elle donnait entièrement satisfaction.
On va sans doute nous bombarder informations et contre-informations pour créer un écran de fumée.
Pour ma part, ce sera Funkstille sur ce fil, jusqu’aux conclusions de la justice.

Ravie pour toi si tu lis et comprend le Taïwanais… moi pas…

concernant la présomption d’innocence : vous réagissez en Français… La présomption d’innocence est une loi Française, et pas américaine… En Amérique on est plutôt juger coupable de suite, que présumé innocent…

et concernant le cas DSK en particulier j’ai 2 visions des choses

1. tout DSK qu’il est, il aurait pu effectivement être pris de pulsions subites et incontrôlées, pourquoi pas ?? je ne connais pas DSK personnellement, je ne peux pas affirmer qu’il n’aurait jamais eu ses pulsions.

2. Si DSK a fait ce qu’on lui reproche… Je me dis alors qu’il est vraiment plus bête que je ne le pensais ! Comment un homme Président du FMI, susceptible d’être candidat à la prochaine présidentielle, puisse gâcher sa vie aussi bêtement ??? S’il est coupable… Pourquoi avoir appelé l’hôtel pour qu’on lui rapporte son téléphone portable à l’aéroport ?? c’est un comportement qui parait stupide vu l’intelligence supposée du bonhomme

3. si complot il y a : il profite à qui ???

Bref… J’attends de voir la suite des évènements… mais de toute façon même s’il est innocenté… Il va se traîner cette affaire jusqu’à la fin de ses jours… et je doute qu’il en sorte « intact » mentalement… ce genre d’histoire doit vous détruire à un point inimaginable…

Ah bon ? C’est bien la première fois que j’entends ça :open_mouth:

Je ne vois pas très bien l’intérêt d’un lien en chinois ici, mais puisqu’il est là… Effectivement ils retracent l’affaire en en parlant comme si c’était avéré. Mais il faut savoir que les médias taïwanais ne font pas dans la dentelle et que ce qu’ils aiment c’est le pipi-caca*, les affaires de voisinage et tout ce qui est sensationnel. Donc franchement pas une référence à suivre.

*je ne plaisante pas, il y a quelques temps, une affaire a fait grand bruit et était dans tous les JT: un homme atteint de diarrhées et à qui on n’avait pas ouvert la porte d’un 7/11 assez vite a envoyé sa merde dans la tête de l’employé.

ben pourtant c’était dit encore sur toutes les radios et télé que j’ai écouté ce matin !

En France on pense que tu es innocent, et on cherche les preuves pour t’accuser…

En Amérique, on pense que tu es coupable, et on cherche les preuves pour te déculpabiliser… OU… prouver ta culpabilité…

La vision n’est pas la même :wink:

Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’existe aux Etats-Unis le « plaider coupable ». :wink:
Et je constate que ce matin les marchés financiers se cassent la gueule à cause d’un mec qui n’est pas capable de tenir sa braguette. :mouaif:

Non, Kissou. la présomption d’innocence existe dans toutes les démocraties. C’est un principe fondamentale pour une justice équitable. C’est même inscrit dans les droits de l’homme.
Ce n’est pas la vision des choses qui change, mais la procédure. DSK est tout de suite mis en examen, ce qui lui permet d’avoir accès aux dossiers et de pouvoir préparer sa défense.

Quitee a voir sortir une personne nue de la salle de bain d’un hôtel je préférerais que ce soit Brigitte Bardot. :smiley:

Quand elle avait 20 ans bien sûr et non pas maintenant. :mouaif:

DSK aurait quitté l’hôtel une heure avant l’agression supposée pour aller déjeuner avec sa fille. Les avocats affirment avoir des preuves matérielles : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Dominique-Strauss-Kahn-aurait-un-alibi_39382-1799249_actu.Htm

:crazy:

Arf, pendant 2 semaines au moins on va avoir le droit à se genre d’infos qui l’accuse ou le disculpe… Wait and see.

Si le femme de ménage ment, les enqueteurs devraient rapidement la mettre face à ses contradictions.
Si c’est DSK, des traces ADN seront retrouvées sur la victime. :wink:

Il y a vraiment besoin d’être sinophone pour comprendre ça ?

Je ne me serais jamais permis de poster quelque chose incompréhensible.

Ben… il faut quand même être sinophone pour savoir si c’est raconté au conditionnel ou à l’indicatif (si tant est que cela existe en chinois) et donc savoir si les Taïwanais sont « prudents » ou pas… :unamused:

C´est de la diffamation passible des tribunaux en France,c´est une affaire très grave pour l´homme,sa famille,la France, pour la victime si il y a viol. tu devrez avoir un peu de retenu, un peu de décence. Tu me fait penser aux chiens que l´on lâche sur l´homme à terre. Je vous appelle tous à la plus grande prudence ,tant que est pas juger, on est présumer innocent.

Une chose m´étonne avec la justice américaine ,c´est que l´enquête est uniquement á charge,il faut prouver ton innocence avec des détectives privé , si tu as pas d´argent comment tu fait :question:

Moi ???
Vous imaginez que c’est moi qui ait fait ce montage ?

non, mais tu diffuse ce genre de connerie,je pense pas que ce genre de vidéo a sa place ici,je te dit pas le fond de ma pensée pour être poli.

Je ne fais que citer la presse étrangère, je ne vois rien de répréhensible là dedans.