Le réveil "cauchemardesque" du clan DSK

Mhhh … Pour l’esthétisme … Parce que trois posts de la même personne , dont deux concernent le même thème , qui se suivent ça a un coté redondant ? Enfin c’est mon gout … Tu es libre :smiley:

En ce moment ressort l’affaire , si on peut appeler ça une affaire , Tristane Banon.
C’est intéressant … allez savoir si c’est l’occasion pour cette jeune femme et sa mère de surfer sur l’affaire DSK ou c’est l’occasion de faire ressortir une injustice ou de parler des mœurs , par extension , dans le milieu politique concernant les rapports entre homme et femme . Je viens de lire les deux articles d’arrêt sur image … j’avoue rester encore un peu perplexe sur ces histoires

C’est vrai que c’est mieux la France où si l’on est proche du pouvoir on risque rien. Aux États-Unis, tout le monde est égaux devant la force de la loi, ils viennent d’en faire la preuve éclatante. Avec ce qui est entrain de se passer, on peut dire que nous somme tous américains.

God bless America. :mrgreen:
Je crains que tu te fasses beaucoup d’illusions sur la justice de l’"american democracy ", mais tu as toute la vie devant toi pour éventuellement modifier ton opinion.

J’ai peut être exagéré. La peine de mort est une mauvaise chose par exemple. J’ai juste réagi de façon émotionnelle au message d’Elie qui m’a choqué. Dans l’affaire qui nous concerne, je ne vois rien à redire au professionnalisme de la justice américaine, après ça ne veut pas dire qu’il faut généraliser.

Notre chaud-lapin vient d’être assigné à résidence dans un nouveau clapier avec versement d’une caution de 5 000 000,00 de dollars et paiement à ses frais d’un garde armé jusqu’à son procès.
Je conseille l’évacuation de toute présence féminine dans un rayon de 30 kilomètres (comme au Japon). :mouaif:

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Les Animaux malades de la peste
Jean de la Fontaine

Que vient faire cette citation suite à l’assignation à résidence de DSK ?

Que s’il n’avait pas eu cette somme il serait retourné en prison. :mouaif:

Il est aussi possible qu’il n’aurait pas eu un tel montant de caution … Et puis … au vu de tous les frais qui sont engagés , il ne peut aller bien loin … :stuck_out_tongue:

Voila, plus généralement le montant des cautions sont en fonction du revenu. :respect:

Les américains n’ont qu’une seule peur c’est qu’il se barre en France (on l’entend au tribunal dans les vidéos sur youtube) et comme la France n’extrade pas ses nationaux, après pour lui remettre la main dessus c’est comme avec Roman Polanski, ça prend du temps! d’où également le montant de la caution

Vu ce matin, sur Télématin (France 2);Roland Sicard recevait un avocat français ( du moins je pense, puisque j’ai pris l’interview en marche). Cet avocat expliquait le système judiciaire US en général et celui de la caution en particulier.
Question de R.Sicard ;« En somme aux Etats-Unis, quand on a à faire avec la justice, il vaut mieux être riche ! »
Réponse de l’interviewé:« Il vaut mieux, en effet, disposer d’une « surface financière » conséquente. »
Ce qui revenait , en français, à répondre :« Oui ! »
J’ai adoré l’emballage style papier cadeau de la phrase. Pourquoi dire les choses simplement, quand on peut les exprimer de manière plus sophistiquée. :mrgreen:

Soyon précis c´est 1 million de dollars pour la caution,+5 millions de dollars de garantie .

jean luc :wink:

tout est cher , trés cher aux USA
même si la justice parait plus juste auxUSA
meieux avoir les moyens
car entre les coût des avocats , deux plus tous les enquéteurs
les frais de justice
les gardes, les locs
sa maison de WDC y passe
anecdocte : je connais une personne qui a accouché à NY , elle bénit le systeme Français
mais le rouleau compresseur est le même qu’ en France au niveau de la justice, elle broit des familles sans discernement

et en fin de compte pour arriver innéductablement , la bâs à un arrangement financier
pas folle la guèpe elle va toucher le Jackpot et ses avocats idem
et elle ( la victime) a raison elle sera a l’abri des besoins
a moins que les prétendus frangins , amis lui bouffent tout

C’est clair qu’il va bouffer son chapeau. :mouaif:

Dans cette triste affaire, je vous invite à écouter l’excellent François Morel (4 minutes).A la fin, un petit clin d’oeil à Stéphane Guillon.

:top:

Parce que la richesse est relative … Par exemple … moi je suis riche … mais je n’ai pas un sou dans mon compte en banque :bad: .
" Surface financier " est beaucoup plus imagé et ajoute cet effet d’espace qui est très parlant .

Si c’était que ça…

Une reconstitution virtuelle aurait été faite et on privilégie la thèse de l’accident … :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: , si si, preuve donnée par un collègue ci dessous (mais je n’arrive pas à mettre l’image dans le bon sens

Uploaded with ImageShack.us

C’est le savon qui est fautif!!!

OK je sors… :arrow_right:

:laughing: :laughing: :laughing:
Mais l´affaire est grave, quand même.
Mais en France , elle prend des proportions hallucinantes, les féministes qui dénoncent le machisme des hommes politiques .Pour ne pas avoir condamnaient DSK .

jean luc :wink: