Le scanning des plaques minéralogiques par la police est anticonstitutionnel

Huit länder (Bavière,Brandenbourg,Brème,Hambourg,Hesse,Mecklemburg-Vorpommern,Rhénanie-Palatinat et Schleswig-Holstein ont instauré,(dans un but de prévention contre la criminalité) le video-scanning des plaques minéralogiques.Les plaques sont filmées,lues electroniquement,stockées et confrontées à un fichier de recherches.
L’ADAC,l’automobile club d’Allemagne a mandaté un expert,le professeur Rossnagel,de l’Université de Kassel afin d’établir la conformité de telles mesures à la constitution des länder respectifs.
D’après son étude,il ressort que dans 7 länder sur 8,ces mesures sont anticonstitutionnelles.Seul le Brandenbourg est en conformité avec sa constitution.
Ce qui est reproché à ces contrôles systématiques,c’est d’être effectués à l’insu des automobilistes et la plupart du temps,sans aucune motivation précise de recherche (donc à l’aveuglette),permettant de définir des « profils d’usagers » et portant atteinte à la liberté individuelle.(J’en vois déjà qui ricanent).Ne ricanez pas,ça nous arrive progressivement.Comme disait George Orwell:« Big Brother is watching (scanning)you! »