Le secondaire

Bonjour ,
je me suis inscrit sur ce forum car je fais mon tpe sur l’éducation allemande ,après de nombreuses lectures et de recherche je dois avouer que je suis complètement perdu dans les lycées allemands .
Pour le Gymnasium ,il n’y a pas de souci beaucoup de site explique ceci ,mais pour les autres : Realshule ,Gesamtschule et Hauptschule ont trouve que quelques lignes par ci par la mais rien de très claire et pas détaillé du tout.

Voila ,si quelqu’un pourrait m’expliquer clairement ces trois derniers avec le maximum de détails ,sa serait très gentil ou alors l’adresse d’un site ,car ne parlant pas l’allemand ,je ne peux que me concentrer sur les sites français .

merci d’avance

regarde là directement cidal.diplo.de/Vertretung/ci … seite.html
c´est le centre d´information de l´Allemagne en France, tu peut même prendre contact.

Je voudrais pas être désagréable… Mais pourrais-tu faire une petite recherche ?
Quelqu’un a posé presque la même question aujourd’hui même :
rendre-attractif-le-systeme-scolaire-en-allemagne-vt7915.html
Et tu verras que j’y ai posté aujourd’hui même tous les liens vers les sujets du forum qui traitent déjà de la question !

Je rejoins sonka et si tu tapes sur google système educatif allemand ou système scolaire t’a plein de chose. Après les informations que tu veux dépende de ton plan et comment tu veux traiter ton tpe. Bonne chance.

à la limite, vous pourriez échanger vos idées!

pourquoi pas, ça dépend ce qu’elle veut faire pour son TPE, parce que moi ce que je fait c’est pas du tout dans le même but.

bonjour ,
merci pour vos réponses ,
pour mon plan ,j’ai fais au plus simple ,selon moi ,c’est par niveau (primaire ,secondaire…).
Je sais très bien utilisé google, merci ,mais comme je disais ,rien n’est détaillé appart le gymnasium donc en venant ici je voulait des réponses de personnes connaissent bien l’Allemagne directement.

merci ,bonne journée à vous tous.

Je pense que tout ce qu’on pourra te dire tu le trouveras aussi sur internet. Après ça me parait bien peu pour un tpe ???
T’es en quel classe ?

pose des questions précises,j´ai ma fille dans le secondaire.

jean luc :wink: