Le seuil de pauvreté (Armutsgrenze ) en Allemagne

Une carte interactive qui permet, en glissant la souris sur les länder d’avoir les pourcentages land par land…bon, je sais, ça vient de la Bild. :frowning:

Pas de grosses surprises !

:wink:

Allemagne : Le SPD inscrit le Revenu de Base dans son programme
Après l’annonce à Genève par Samuel Bendahan de l’inscription de l’Allocation Universelle dans le programme du PS Suisse, c’est le SPD qui inscrit ce principe dans son programme politique officiel (Si comme moi vous ne lisez pas l’Allemand, vous pouvez consulter la traduction automatique de Google). Dans ce document pdf le SPD se positionne sur 800 € / mois pour un adulte et 500 € / mois pour un mineur.

creationmonetaire.info/2010/ … nu-de.html

jean luc :wink:

le minimun actuelle est de 765€, le minimun fixé par les norme internationales serais de 801€, pour une personne seule.
nombres de salariers en Allemagne arrivent á peine á cet somme (salaire net), l´ecart entre ses salariers et les minimuns sociaux sont trop faible, je me demande si ça vaut le gout de travailler, certain vont dire qu´il faut baisser les minimas sociaux,moi, je suis pour un smic allemand , et il faut relever les salaires , surtout les bas salaires.

jean luc :wink: