MTV Switzerland fait le buzz ses dernières semaines avec sa nouvelle campagne de communication sur l’usage de l’auguste capote. Le message publicitaire se livre sur trois déclinaisons en bandes dessinées, chaque planche est signé du slogan : « Sex is no accident ».
Une tonalité second degré plutôt sympathique et qui rappel graphiquement nos bon vieux comics de l’âge d’or américain. Malgré les intentions premières, on se demande si cette campagne ne ferait pas plutôt mouche auprès des trentenaires que chez les ados. Cette série publicitaire à été réalisée par l’agence Grey ( Dusseldorf ).
Ben justement, cela sous-entend qu’il faudrait toujours rester couvert en toutes circonstances. L’inattendu arrive toujours quand on ne l’attend pas.
Ceci dit, cela me semble un peu tiré par les cheveux (ou par d’autres poils plus… médians)
Déjà que les filles ont toujours leur slip, il faudrait un sacré mandrin pour passer à travers! Tout le monde n’a pas la puissance d’un DSK…
Les ados actuels sont très coincés, conservateurs et hypocrites comme au bon vieux temps de grand papa. Dans la tête des lycéens, c’est les années 50.
A qui la faute? Aux Américains. Leur propagande puritaine fait des ravages dans les nouveaux médias. Quand cette culture rencontre la culture méditerranéenne et moyen-orientale, c’est le désastre assuré. Sur le plan de la libération des moeurs, tout le boulot est à refaire avec la jeune génération où seule une minorité profite réellement des avancés de la génération précédente.
tu croit pas que c´est la profusion de sexe qui en est la cause.Les parents était comme ça,les ados prennent le contre pied de leurs parents. Ils ne veulent pas être comme eux .
vous auriez du passer le week-end avec moi… vous auriez entendu la gamine de 9 ans dire "ben moi je sais comment on fait les bébés, Titeuf il l’explique super bien dans son livre « le guide du zizi sexuel »…
Alors je ne sais pas si vous cotoyez les bons ados, ou bien si les ados suisses sont plus pudiques que les ados Français (faut leur faire découvrir Titeuf, Elie !! )… mais je trouve que les enfants sont bien plus au courant que ne l’était ma génération au même âge…
bon… après… ce qu’ils font de leurs connaissances… ça… on n’en sait trop rien
c’est ça le truc Michelmau, super bien fait, mots simples, dessins simples et pas de tabou… Appelons un chat un chat, et tout sera plus clair dans la vie
Justement, leurs jugements sont souvent (pas toujours heureusement) d’une extrème sévérité envers tout ce qui dénote un tant soit peu de la norme phantasmée et bien vendue par la untertainment industry qui ne s’appelle pas industrie pour rien. Les ados ne sont pas des adeptes de la nuance, certes, mais les discours très réactionaires sont beaucoup plus ouverts maintenant dans les lycées. Les filles se font traiter de putes pour un rien, jamais je n’ai vu un tel fossé entre filles et garçons, comme s’ils instauraient une ségrétation volontairement, et pour les garçons, la chasse aux pédés est toujours ouverte. C’est
Je ne dis pas cela par allergie antijeune, au contraire! Si j’ai un repproche à leur faire c’est justement qu’ils jouent à être des quadras friqués qu’ils ne sont pas. Mais bon, moi ça va, hein, je m’en accommode.
Pour le sexe, ils ont tous vu du porno au plus tard à 14 ans. La mécanique n’a aucun secret pour eux. Là n’est pas la question. C’est le jugement de valeur qui pose problème, c’est ubuesque.
Oui, la connaissance de la mécanique est au point. C’est un truc qui entre dans un machin, point barre. Mais pourquoi le truc a envie d’entrer dans le machin, ou vice-versa, c’est là que ça coince. Les sentiments, c’est le grain de sable qui grippe cette belle mécanique performante. Montrer ses sentiments, c’est montrer ses faiblesses, et ça, un adolescent ne peut pas se le permettre.
D’ailleurs si, le sexe est un accident, du moins en allemand, puisqu’en parlant d’enfants qu’on a oublié d’éduquer, je les qualifie de « Verkehrsunfall ».
et en Français, on dit bien d’un enfant qui est arrivé trop vite, ou qui n’était pas désiré « ooo… lui… c’est un accident »…
ça rejoint ton « Verkehrsunfall » Andergassen
Comme disait l’autre, il doit bien y avoir un rapport entre le sexe et la circulation!
Il existe d’ailleurs, ce rapport, dans les deux langues, si l’on prend le terme « Verkehr » au sens, peu usité il est vrai, de « commerce », et en l’occurrence de « commerce charnel » (si l’on veut enfoncer le clou).