Le système éducatif allemand

après les élèves qui viennent nous demander de faire le boulot à leur place…

voilà qu’on a droit aux futurs professeurs…

Je retourne à MON travail…

(non mais je rêve !!!)

je te conseille de regarder lá tu trouveras des infos, prend contact avec eux.

cidal.diplo.de/

jean luc :wink:

Merci Jean-Luc !
ahhh je vais aller faire un tour de ce côté là …

j’avais pensé avoir trouvé un forum qui regroupe des gens passionnés autour d’un thème, d’une culture!! j’avais tout faux, des beaux parleurs, qui ne font que refiler des infos sommaires ou qui donnent au mieux l’adresse de quelques pages à consulter… dispo directement sur google!!!

J’avais espéré rencontrer quelqu’un d’un peu sérieu, quelqu’un qui connaisse réellement le pays, sa culture, pour qu’on puisse en discuter et échanger…

Bonne continuation,
et merci encore merci à Jean Luc

je t’ai répondu sur ton fil de présentation… :mm:

je te signale au passage que si tu avais lu LES NOMBREUX SUJETS qui existent sur ce forum, tu aurais eu des renseignements sur (en vrac)
La cuisine et les vins allemands
la musique allemande
les coutumes traditionnelles
les pays germanophones,
l’histoire entre nos deux pays,
les jumelages et échanges culturels
etc etc etc

mais bien sûr… il aurait fallu chercher…

Six messages, inscrite depuis le 13 avril, et tu sais déjà tout du forum et de ses participants! On croit rêver ! :open_mouth: Il y a des gens qui ne manquent pas d’air ! :laughing:
Bon vent , mademoiselle la future instit master MEEF ! :laughing:

Mais pour qui elle se prend celle-là ? En master, elle est pas capable de faire ses recherches toutes seules, et elle se permet des remarques ? :unamused:
Si tu n’es pas contente de ce que tu trouves ici, rien ne t’empêche d’aller chercher ailleurs. Et garde ton mépris. Dans ta situation, il est particulièrement déplacé.

moi qui pensais avoir été un peu sèche… je vois que non !! :laughing:

c’est la révolte des modérateurs !! :laughing: :smiling_imp: :bad:

Non seulement j’ai souri à cette phrase, mais l’amour de ma vie (vous devinerez sa nationalité dans le contexte sans difficulté) se tord de rire à côté de moi. Disons que l’Allemagne, on est plusieurs à la connaitre tellement en profondeur qu’on la met non seulement dans notre lit mais aussi sur note fiche de paie, sur nos lèvres du réveil au coucher en plus de simplement ouvrir la fenêtre pour en profiter (moi, il faut que je prenne un tram quand même, j’avoue). J’ai même des sous-vêtements de marque allemande (mais non, pas BMW), c’est pas de la passion, ça?

Beaux parleurs? Je nous trouve au contraire très discrets, voire modestes. Par contre je confirme, on ne « refile » rien à personne.

je pense que la plupart de mes amis ont une bonne , voire une très bonne connaissance , de l´Allemagne, il faut simplement leur poser des questions, je suis un peu surpris de ta réaction. :astonished:

bonsoir jean luc :wink:

merci à Elie pour le fou-rire que je viens d’avoir :laughing: :laughing: … (après la semi-colère de tout à l’heure ça fait du bien !! ) :laughing:

Et tu cherches un larbin pour faire ton boulot à ta place ? :mouaif:

Quant à « nos coutumes » je croyais que tu voulais devenir prof d’allemand ou un truc comme ça et non pas ethnologue. :vamp:

C’est beau d’avoir un idéal. :mrgreen:
On est parfois cruellement déçu par la réalité. Tu pensais trouver le prince charmant ? :laughing:

bonjour, je recherche des informations sur la formation en Allemagne je dois dans le cadre de ma licence réaliser un dossier et je ne connais pas du tout ce pays est ce que quelqu’un pourrais me donner des informations sur la formation initiale, le systéme dual, les equivalences de diplomes avec la France, afin que je puisse faire une comparaison, le suivi de l’oriantation merci vraiment de votre aide. Françoise

C’est un licence de quoi ?

Avec les thèmes qui t’intéressent, y a de quoi tartiner des centaines de pages, donc il va falloir nous poser des questions plus précises. On ne va pas faire le boulot à ta place, je pense que tu l’as compris.

L’Allemagne, c’est pas le Tadjikistan, même si tu ne connais pas du tout le pays, tu ne devrais avoir aucun problème à trouver plein d’infos sur Internet, ne serait-ce qu’en cliquant sur tous les liens donnés dans ce fil.

C’est vrai qu’il faut se donner la peine de chercher un peut sur internet et ensuite de faire quelques copier-coller et ta licence sera finie.
Bon courage. :mrgreen:

tu regarde là cidal.diplo.de/Vertretung/ci … seite.html, tu trouveras des infos . je pense qu´on peut aider sans faire le travail , des adresses internet sur l´Allemagne il y en a beaucoup , mais des bonnes c´est rares.
jean luc :wink:

C’est comme le bon vin : il y a beaucoup d’appelés mais peut d’élus. :mouaif:

comme tu dit ,cet adresse sur l´Allemagne , c´est comme un romané-conti ,ou un château d´yquen des plus grand millésime.

jean luc :wink:

Tu veux parler du forum ? :wink:

2010 a été une grande année, une cuvée qui doit faire date. jean luc :wink:

C’est l’année de ton adhésion à AOX, voilà la réponse. :wink:
Merci Seigneur. :mrgreen: