Mais, c’est à prendre au second degrès… Il n’y a , au fond, aucun sérieux dans ce classement.
Dans ce cas…
Moi je mettrais Andergassen en 1 parce qu’il m’a fait des phrases de poète dans le topic Version et qu’il a toujours bien traduit!
mais Andergassen EST un poète Lie-kaora
Allons bon, me voici tout embarrassé! On m’attribue des talents insoupçonnés! L’âge et l’expérience comptent pour beaucoup, et surtout aussi le fait de vivre dans un pays où cohabitent deux langues et où l’on passe en permanence d’une langue à l’autre. L’esprit est ainsi rompu à une gymnastique perpétuelle, et les contacts sur ce forum me permettent de ne pas rouiller; voire pervertir mon français, en grand péril d’être phagocyté par l’habitude de la langue quotidienne.
Cela me rappelle d’ailleurs une blague:
[i]- Qu’est-ce que vous faites dans la vie?
- Je vis de ma plume.
- Ah, vous êtes écrivain, ou poète?
- Non. Tous les quinze jours, j’écris une lettre à ma tante…[/i]
Alberic tu peut le declasser, il a sauter á la barre fixe .
jean luc
Et moooooooooi ???
Ah, je te cède volontiers ma 1ère place, si tu tiens absolument à être classé (surtout avec 17,5 de moyenne! ). Moi, si je veux être classé, ce sera au titre de monument historique (avec michelmau)!
Dans 30 ans, je pourrais être dans le classement
Trop fort ! Je suis dans le top Ten général et 4° au classement secondaire !
Alors que je ne m’exprime quasiment jamais en allemand sur ce forum…
(Et que je suis beaucoup moins… comment dire… grammairienne ? depuis quelques années, je me contente d’apprendre de manière orale et tout à fait anarchique l’allemand… Il y en a qui sont plus doués que moi !)