Voilà, c’est une idée qui m’a été révélé lorsque je voyais des « bras de fers » que vous vous donniez quelques fois…
Je me suis dit, pourquoi pas faire le classement des meilleurs en allemand
qui sera en fait au compte de 10.
Voici le mien :
Désolé pour ceux que je n’aurai pas vu et qui méritait leur place dans mon classement à prendre au seconde degrés …
Cependant chacun mérite sa place dans ce top.
faudrait un classement plus précis, parce que là dans le classement il y a des natifs d’Allemagne c’est de la triche
faut diviser tout ça en deux parties mais idée originale.
Je voudrais juste te rappeler que nebenstelle, theresa, cri-zi et edwin sont germanophones et que pour cette raison ils devraient se trouver en tête du bataillon!
Pour ma part, je n’ai jamais fréquenté une université française ou francophone. Le monde universitaire français et son enseignement m’est totalement inconnu.
Je vois pas trop l’intérêt de classer les gens! Je sais que beaucoup m’ont aidé dans mes versions et qu’ils avaient tous un très bon niveau, mais je n’irais pas dire qu’un tel est meilleur qu’un autre car ils n’ont pas tous évolué dans le même milieu! C’est plus facile pour un prof de faire une Version que pour une personne qui ne connait pas la Littérature par exemple… De toute façon, les têtes on les connait tous ici, pas besoin de faire une liste!
J’étais déjà très flatté par la 7e place que tu as bien voulu m’accorder dans ton premier classement, alors je te laisse imaginer à quel point lorsque j’ai vu ma remontée impressionnante dans le 2e classement
Cela dit, je pense qu’il est assez difficile de classer les gens en se basant sur leurs contributions à ce forum. Par exemple, tu me places devant Anne, mais je doute vraiment avoir un meilleur niveau d’allemand qu’elle. Elle est prof d’allemand et a donc a ce titre certainement bien plus de pratique que moi.
Sonka n’apparait dans aucun classement. En tant que traductrice, elle doit pourtant surement pas trop mal se débrouiller… au moins en compréhension écrite
Enfin… heureusement, nul besoin d’être bien classé pour contribuer à la bonne marche de ce forum et à sa convivialité