Le touriste fidèle - Der treue Tourist

Bonjour,
Je veux dire « Bonjour », aussi ici, vous avez déjà lu l’histoire sur moi, beaucoup d’informations sur moi.
Je travaille comme employé de commerce dans l’industrie automobile.
Ma région en France est la Provence et la Côte d’Azur, déjà depuis 1962! L’année dernière, j’étais aussi dans le département du Pas-de-Calais, cette année, j’étais à Strasbourg et en 2 semaines je suis à Paris.
Mon français est bon pour les vacances, mais ce n’est pas bon pour l’écriture. Je vous demande bien pardon.
Mon rêve: vivre dans le sud de la France :heart: .
Bonne fin de semaine.

Hallo !!

Mach dir keine Sorgen, dein Französisch ist sehr verständlich !!
Willkommen bei uns !!!

Ton français est tout à fait compréhensible , Karlheinz.De toutes façons , c’est en faisant des fautes qu’on progresse. :smiley:

c’est en fautant que l’on devient…

Bravo pour ton Français
et très bon choix pour le sud de la France

le var , la haute Provence :question:

Je sais la côte entre St Tropez et San Remo (I), l’arrière-pays de la Côte d’Azur, la région autour du Canyon du Verdon et la Provence entre Sault, Avignon et Martigues. J’ai des amis qui vivent à Malaucène, au pied du Mont Ventoux.

parfait j’ai vécu à Moustiers sainte Marie, habité Carro à côté de Martigues,et travaillé sur l’arrière pays Niçois, aussi, contes !!
et sur Arenzano en Italie

on se rejoint :laughing:

bref cet été trés bon séjour à Jülich , Flensburg , Lüneburg, magique

et tu es de quelle région en Allemagne
si c’est pas indiscret

J’habite 160 km de Jülich et 30 km de l’est de Dortmund. Dortmund est bien connu, pas seulement à Marseille (OM).

====Bienvenu Karlheinz!!! Donc tu vas venir habiter à Paris. Puisque j’habite Bagneux, j’en profite pour te souhaiter aussi la bienvenue dans cette région.
=====Willkommen hier Karlheinz. So wirst Du Dich in Paris aufhalten. Da ich in Pariser Vorstadt wohne, nämlich in Bagneux,nutze ich diese Gelegenheit aus, um Dich herzliches Willkommen in dieser Gegend zu heißen.

Tu sais, ce n’est pas la peine de demander pardon pour ton français écrit, bien au contraire, il est parfait. De toute façon une langue dite étrangère cela vit autant que sa langue maternelle, et si on ne l’écrit ou on ne la parle pas, on ne risque pas de faire de fautes, et on ne fera pas de progrès non plus.
=======Weißt du,du brauchst überhaupt nicht für Dein Französische Dich zu entschuldigen. Im Gegenteil ist Deine französische Rechtsschreibung dieses Beitrages einwandfrei. Auf jeden Fall, leben diese so falsch gennanten Fremdsprachen wie seine Muttersprache. Außerdem wenn man auf eine Fremdsprache weder schreibt noch spricht, wird zwar kein Risiko eingegangen, Fehler zu machen, aber Fortschritte können auch nicht gemacht werden

Une personne non française qui fait des fautes en français fais au moins l’effort de parler cette langue.Toute personne s’exprimant dans une langue différente de la sienne devrait être encouragé à le faire. C’est aussi le but de notre forum DONC BRAVO!!!
======Ein nicht-französischer Muttersprachler die auf Französiscch Fehler macht, bemüht sich mindestens auf diese Sprache sich zu äussern. Derjenige die sich wagt,eine Fremdsprache zu verwenden, soll dazu ermutigen werden. Da liegt auch das Ziel unseres Forums Deshalb :clap:gratuliere ich Dich auch für dein tadelloses schriftliches Französisch !!!

Par contre un Français (non handicappé par l’analphabétisme) faisant des fautes à chaque mot, lui massacre la langue française et devrait s’excuser en conséquence.
Dagegen sollte ein französischer Muttersprachler sich entschuldigen, wenn diese Person Fehler in jedem Satz macht, wenn auch sie die Schule besucht hat und keine Störungen der Schreib- und Lesefähigkeit hat, weil diese Person eigentlich die französische Sprache zerreißt.

Voilà je t’ai répondu longuement en allemand (la traduction de mes mots en français) et j’ai fait des fautes. Et j’espère que tu m’excuseras :wink:

merci de me le rappeler, je suis Marseillais :smiley: :stuck_out_tongue:

en tout cas j’aime bien ta région
bonne chance en France

J’ai enfin le plaisir de te souhaiter la bienvenue sur le forum, Karl-Heinz!!! :smiley:

:smiley: Je vous remercie de votre accueil! Certains d’entre vous je sais du forum « Bonjour Frankreich » :smiley: .