[i]Face au million d’emplois dérégulés, au dumping salarial et à la précarité croissante, le puissant syndicat IG-Metall hausse le ton.
La bombe à retardement du travail intérimaire n’est pas désamorcée. Le gouvernement d’Angela Merkel a laissé passer l’occasion de la neutraliser : la CDU, la CSU et le FDP ont cédé devant le lobby du travail temporaire et des patrons. Le système à deux classes se perpétue sur le marché du travail et aura des conséquences graves pour notre société tout entière. Le travail intérimaire et les emplois précaires ne cessent de détruire le marché du travail allemand. Le travail lui-même devient de la camelote. [/i]
courrierinternational.com/ar … a-camelote
C´est l´envers du décor , la reprise de l´économie allemande laisse beaucoup de monde sur la touche. C´est á ce prix lá que l´ économie a pu repartir aussi vite , vite embaucher , vite dehors aussi. Mais le salaire minimum est une honte c´est bien en dessous du salaire actuelle , les immigrés vont pouvoir en bénéficier on peut faire confiance aux patrons de faire bénéficier leurs salariers du salaire de misère .
jean luc
Oui, en effet, poue cela nous pouvons leur faire confiance.
Première mesure concrète proposée par la ministre du travail : l’instauration d’un salaire minimum pour les travailleurs intérimaires, 900 000 personnes en Allemagne. Jusqu’à cette date, ils seront payés selon l’accord de branche négocié par les syndicats et le patronat : un salaire minimal de 7,79 euros de l’heure à l’Ouest et de 6,89 euros à l’Est. Les branches dans lesquelles se pose un problème de dumping - comme le bâtiment, le nettoyage ou les soins aux malades - ont entretemps bénéficié d’un salaire minimum. Le principe d’une base salariale générale gagne donc du terrain.
dna.fr/fr/infos-generales/mo … ic-de-plus
jean luc
J´ai vu que le SMIC français depuis le 1-1-2011 était de 9€ de l´heure, mais c´est la richesse en France ,ici vous nous faite crevez d´envie. Si ils veulent que les immigrés restent en Allemagne , les patrons devrons payer plus.
Ils vont faire la gueule (les patrons).
[i] Viva la Révolucion !!!
No pasaran !!!
Soyez réalistes: demandez l’impossible.[/i]
Ernest Guevara dit Che Guevara.
Parce qu’en plus de tous mes autres défauts j’admire le Che.