ce que je voulais dire, c’est même 100 après les historiens de la Guerre de 14 / 18, ont tous les documents à leurs service , sur les lieus , les dates, les Cie, le détail de la bataille etc…
pour la mort de mon Grand oncle, infirmier Brancardier, chasseur Alpins, j’ai pu savoir que cela se passait à Bouchavesne , dans un bois dit du mont joli, je crois( à vérifier) et ce dernier, en ramassant les Blessés graves , il s’est fait touché à son tour, gravement, à 23 ans , il a été transporté à l’Hôpital d’ Amiens, oû il est mort
tout cela est bien indiqué par les historiens du coin
ils peuvent te dire oû était chaque Tranchée, tout est noté par eux et vérifié, en sachant qu’ à l’époque tout était transcrit à la main.
Chose que moi je n’ai pas vérifié, je me fie aux dires de mon Grand Père,
ainsi par voie orale je pensai , que ça Cie avait été encerclée dans une clairière en plein territoire ennemi, en fait il était perdu, car tous cela pour prendre un mont à 100 mètres
mais en fait en second , ils se sont repliés sur Burnhaupt , allemands à l’époque , et en principe c’est là qu’a eu lieu la capture
Merci à vous j’ai envoyé un mail à la mairie de au in der hallertau. Aussi une demande aux archives allemandes .je suis en attente de réponses. Et pour caen j’ai déjà eu certains documents mais rien sur le lieu précis ou la famille qui employaient mon grand-père
En tout cas merci pour vos réponses dès que j’avance je transmets sur la suite du message