merci à, toi pour ta réponse,
en effet mon arrière grand oncle , pourtant infirmier, à été blessé dans un bois à côté de Bouchavesne
et il est décédé à l’âge de 23 ans à l’hôpital d’Amiens et enterré également dans ce lieu chargé d’Histoire
d’ailleurs je suis allé lui rendre hommage
peut être se sont ils connus, lui était dans les chasseurs Alpins , on se demande ce qu’ il faisait dans les « Montagnes d l ’ Aisne »
mais bon ces messieurs planqués n 'avaient pas de problème pour trouver de la chair à canon
deux autres cousins sont morts un proche de Reims , où on n a jamais retrouvé son corps
l’autre à Verdun
seul mon grand père s’en ai sorti ’ ratio, 1 sur quatre pour la famille) et encore que du Maternel
donc Jean Baptiste Long lui s’en ai sorti , puisque pris dans une embuscade proche de Burnhaupt en Alsace , après avoir passé le col du Bonhomme, Frontière Allemande à l’époque,
trop avancé dans les lignes Allemandes à cause des cartes approximatives, ils ont été pris encerclé dans un clairière par les Hulands
transférés à Ingolstadt puis à Au in der Hallertau en Bavière
c’était en début de Guerre , il est resté prisonnier là bàs tout le long du conflit
à noter que tous le quatre étaient chasseurs Alpins, et leur lieu d’affectation était : Romans sur Isère , dans la Drome
pour revenir au lieu retrouvé , je pense que les familles concernées par ce drame seront heureuses de retrouver , des lettres voir des objets qui ont appartenus à ces valeureux combattants mort pour leur patrie , mais surtout à cause de bêtise humaine
car quand ont voit en ce moment comment ce la se passe actuellement entre l’Allemagne et la France , on a le droit de se poser des questions
à noté que mon Grand Père avait toujours gardé des liens avec la famille qui l’ " détenu " pendant quatre années à Au