Le Tyrol du Sud en automne (I)

Pendant la troisième semaine d’octobre nous avons passé les vacances en Tyrol du Sud.
Nous avons fait plusieurs randonnées.
Ici, un reportage.

Le premier jour:
Une randonnée près de Brixen (Bressanone):

La cathédrale de Brixen, dans le centre de la ville.

L’Hôtel de ville de Brixen, dans le centre de la ville.

En route dans les rues à Brixen.

La première neige! Un village dans la montagne.

La reconstruction d’une tour romaine.

La vue sur la vallée d’Eisack (Isarco) et sur la ville de Brixen.

Un parc agréable près de Brixen.

Le centre de la ville Brixen.

Le deuxième jour:

Une randonnée le long de sentiers de Waal de Marling (Marlengo) et d’Algund (Lagundo):

Un sentier de Waal, c’est un sentier le long de voie d’eau qu’on a construit pour arroser les vignobles en Tyrol de Sud.

Un monument pour la pomme qu’on cultive dans grands plantages dans la vallée d’Etsch (Adige), vue à Lana.

Les couleurs d’automne à Lana.

Sur le sentier de Waal de Marling.

Un château sur les vignobles.

Il fait étroit sur le sentier à cause de rochers.

Vue sur le village de Marling (La ville de Méran au fond)

Vue sur le village de Plars sur l’autre côté de vallée.

Couleurs d’automne.

Le sentier dans les vignobles.

L’agriculture de pommes en Tyrol du Sud.

Le village d’Algund.

Un autre château sur la vallée d*Etsch, près de Méran.

À suivre bientôt!

Grand-Père

Wow ! Superbes photos d’ une superbe région . Merci pour le partage , Grand-Père. :wink:

Ce sont en effet de magnifiques photos, merci Grand-Père.
Du Tyrol, mais du Tyrol autrichien nous ne sommes faits qu’une toute petite idée, mais très belle aussi:, grâce à notre séjour à 'Innsbruck cet été.

Au Sud Tyrol, je n’ai jamais osé y aller, j’avoue humblement ne pas savoir comment aborder cette région de l’Italie bien particulière. Quelle langue est la mieux accueillie là-bas, l’italien ou l’allemand? Bon,des idiots y en a partout, pas besoin d’aller très loin pour en trouver, mais c’est une question qui trottent dans ma tête. De plus mes amis italiens surtout du Nord m’ont souvent parlé de cette région avec « supscision »".

Avec un Allemand ou un Ladin, tu parles allemand. Avec un Rital, italien. Point barre. Je ne vois pas où est le problème. Chacun parle dans sa langue maternelle ou, s’il est étranger, dans la langue de la communauté linguistique pour laquelle il a opté et dans laquelle il est enregistré. C’est tout simple, pas besoin de chercher midi à quatorze heures. Si tu es plus à l’aise en allemand qu’en italien, parle exclusivement l’allemand, même avec les flics ou la brigade financière, c’est une langue officielle que tout le monde est censé connaître.

Merci du tuyeau Andergassen!!!.. Et j’espère n’avoir à faire ni avec les flics ni la brigade financière là-bas :wink: … Cependant, vu l’état actuel des choses , cela sera peut-être les douanes.

On a toujours affaire aux flics et à la brigade financière, ils sont partout, dans le moindre village.

la photo "les couleurs d’automne à lana " est tout simplement magnifique !!