Grand-Père a vadrouillé sur les traces de mes randonnées préférées en automne… Le plateau du Salten, qui offre des vues superbes sur le Schlern et le Rosengarten, surtout quand le soleil se couche et se reflète rougeoyant sur les roses pétrifiées du jardin du roi Laurin… Quant à la photo de Grand-Père au soleil levant, ce sont évidemment les montagnes vers le Vinschgau à l’ouest qui reflètent la lumière de l’est…
Comme le dit notre hymne « national » (non officiel) : Dann kommt mit seiner Herrlichkeit der Herbst ins Land herein / Und alle Keller füllen sich mit Heimatfeuerwein. / Man sitzt beim vollen Glase dann und singt ein frohes Lied, / wenn in des Abends Dämmerschein der Rosengarten glüht.
Superbe, Grand-Père! Merci beaucoup pour ce généreux partage et ce reportage lumineux aux couleurs magnifiques! Tout comme Valdok et Kissou je suis sensible à tes photos (en plus de tes écrits ), personnelles et charmantes, celle de la feuille notamment , oui, avec ses gouttes de rosée, « Les couleurs d’automne à Lana », absolument, mais aussi celle de la « La montagne Schlern » dans son bleu glacé et celle des montagnes au lever du soleil que je trouve particulièrement jolie!
Et puis, Andergassen,
ça me plaît beaucoup, très poétique…, séduisant et touchant…!
Ah ce ravissant coin du monde qui me fait tant envie…!