A votre avis, c’est encore bon pour la rando ?
Ou tout est fermé et on se les caille déjà en attendant les premières neiges ou AVEC les premières neiges ?
Les premières neiges ? elles sont tombées il y a 10 jours au Tyrol !
Bon alors fin octobre j’emmène les skis !!! ou je retourne sur l’idée de début d’année (Vienne), sauf qu’on n’a pas envie de faire autant de km et qu’on a plus envie d’air frais que de ville (tu vas me dire du coup l’air il va être très très frais).
Rapé pour la rando sans équipement « neige » ? (remarque cela peut être sympa, mais ce n’est pas avec de la neige que je m’étais imaginé mon séjour)
A Vienne, tu peux passer des journées sur les hauteurs sans quitter le territoire de la ville et sans passer dans des zones bâties. Pour ceux qui préfèrent le plat, on peut passer aussi une demi-journée en parcourant le Prater de bout en bout. Vienne est idéale pour concilier l’offre de la métropole et la détente dans la verdure, en se disant bien que le Wienerwald, c’est encore les Alpes, dont il est le terminus qui plonge à pic dans le Danube.
Quant au Tyrol, nous avons eu effectivement une première attaque éclair du général Hiver avec neige à 800 m (trains bloqués dans le Pustertal), mais en général, et aussi au sud, c’est râpé pour la randonnée en altitude à partir du 15 octobre. On peut avoir encore de belles journées jusque début novembre, mais c’est exceptionnel, et les jours sont très courts, d’autant plus qu’on retourne à l’heure d’hiver. Alors Vienne, si tu as une occasion… C’est à saisir !
(Et c’est le bon moment pour les « Heurigen », comme pour le « Törggelen » chez nous !)
cela ne rapproche pas Vienne pour autant …
Et si déjà je fais TOUS ces km, ce serait pour voir la VILLE !!!
peut-être que je vais rester tout simplement en Forêt-Noire…
quoi que tu choisisses… n’oublie pas l’appareil photo… Merci !
ou alors visiter Innsbrück…
ce n’est pas pareil que Vienne, mais c’est peut-être un compromis.
Innsbruck on n’est pas entrés dans la ville mais on est allés dans les montagnes alentour c’est superbe, si tu y vas, tu peux t’arrêter à Garmisch- Partenkirschen c’est un petit bout de ville très agréable si tu aimes les façades décorées
Innsbruck, on en a vite fait le tour… Et puis si c’est pour voir une Hofburg, autant aller à Vienne
Et puis, comme le chante Barbara, « qu’il est beau, l’automne, à Vienne ! »
dommage que Ryanair ou assimilé n’aille pas jusqu’à Vienne.
Ils vont à Bratislava.
pas de chez moi !
de toutes façons le problème est réglé : on reste à la maison !
Dommage pour toi.
Eh oui. A la place je suis allée faire un tour dans une colonie russe en Allemagne du sud.
je vous laisse deviner où.
N’étant pas préparée, j’ai tout simplement halluciné…