Cela se passe à Lechhausen , non loin d’Augsburg , dans une auberge ; quatre bouteilles de vin , bien visibles des clients , tronent sur une étagère , derrière le comptoir d’une auberge .
Des étiquettes à l’effigie d’Hitler dont l’une porte , en plus , le slogan hitlérien :« Sieg Hitler ! »
Bien sûr ce genre de truc ne passe pas inaperçu !
Descente de police et saisie des bouteilles suite à quelques plaintes . L’aubergiste , un homme de 49 ans , avait trouvé ça plutôt marrant , selon ses propres dires . Un cadeau de quelqu’un. Ce que cet homme ignorait , c’est qu’il risque des poursuites en raison du § 82 de la Grundgesetz qui interdit en Allemagne la représentation de tout signe se référant à des organisations contraires à la constitution.
il a trouvé cela marrant ???
je pense avoir de l’humour… parfois cynique… et même noir…
mais là… je ne vois pas où est le « marrant » …
Même si on faisait (difficilement !) abstraction des atrocités commises par l’adolf, je ne vois pas non plus ce que sa tête
aurait de marrante…
Anticonstitutionnel certes, mais ce n’est pas cela qui empêchera les gens des plus détraqués de manifester leur opinion ou d’en venir aux actes et pas seulement des étiquetages de bouteilles.
Lui bof, un mauvais farceur aux idées nazis peut-être mais bon pas au point d’inciter des gens aux attentats racistes. Et les détraqués criminels en ce moment
Son vin d’Hitler c’était du vin frelaté non??
Je n’y connais rien à la législation allemande et loi il faut appliquer , mais pour moi son acte ne vaut pas plus qu’une condamnation à des travaux d’intérêts généraux, En ce moment, il y a vraiment autre chose à faire, des événements bien plus graves.
On ne plaisante pas avec ça en Allemagne. Inutile de discuter nuances avec des Allemands, c’est tellement sensible que ça crispe tout le monde.
Donc le mec va être condamné et c’est tout. La condamnation n’a aucune importance, il s’agit juste de condamner rapidement.
Bon, ben, le vin du Führer est en vente libre à Predappio, comme le vin de Mussolini, et c’est marre. C’est juste un souvenir « marrant », quoi. Bon, comment c’est considéré en Allemagne, c’est leur affaire, hein… Moi, je me suis bien fait censurer sur un forum allemand parce qu’en 2000, j’avais évoqué le 88e anniversaire de la naissance de l’écrivain est-allemand Erwin Strittmatter… Il a fallu que j’écrive 44 x 2 pour contourner l’obstacle…
Oui , ce point est bien précisé dans l’article de l’« AA ».
J’ai eu " la chance " de visiter des collections en France,Der Führer wäre stolz gewesen… !
En Allemagne,impensable !!!
En plus ces gens collectioneur , ont souvent dit : C’est du matos de l’occupant vaincue .
Eu memme etait clairement antifasciste.
Bon , des bouteilles à l’effigie du Führer , du duce…nous , on a bien la cuvée du maréchal!!!
, mais pas , en évidence derrière un comptoir de bistrot !
La terre ne ment pas ! C’est du vin de derrière les fagots !
last but not least :
vino francisco franco…
Ouf !
Ah, c’est déjà ça. Ceci dit, les blagues ont tendance à n’amuser que ceux qui les font.
En fait ,vous vous êtes trompés Messieurs, ces soit-disant vins c’était juste des marques de laxatifs, et cela marche bien puisque cela fait - -ier