Lebensbus

Salut !

Je croyais m’être déjà inscrit il y a un bout de temps, mais je ne retrouve pas mon compte. Donc peut-être en ai-je seulement rêvé.
Quoi qu’il en soit :

Je m’appelle Antoine, j’ai étudié l’année dernière à Germersheim et je bosse cette année pour un comparateur de bus français lancé par une boite allemande à Karlsruhe. Je fais les allers retours tous les jours en voiture mais je le vis bien.

J’ai beaucoup de passions dans la vie… Je joue au piano, je pianote aussi sur les blogs et autres forums. J’écris un peu. Je joue à Dofus, si certains d’entre-vous connaissent… Je me suis d’ailleurs inscrit sur un serveur allemand l’année dernière, amusant de changer de communauté :slight_smile: Je lis beaucoup, ris, pleure, cours, fais du yoga, de l’escalade et je rêve de voyages.

Sur le long terme, j’aimerais devenir traducteur. Et que cela devienne un Fernarbeit pour faire le tour du monde. Trois fois.

Pas grand chose d’autre à raconter. J’apprends le grec sinon. Mais c’est dur.

Je suis venu pour geindre pour mon premier message, mais je vous jure que ça n’arrive pas si souvent que ça :stuck_out_tongue:

Coucou Lebensbus, et tu dis que tu n’as pas grand chose à raconter??? Non je trouve ta présentation très généreuse… Dofus, non je ne connais pas c’est quoi???
T’inscrire sur des forums allemands, alors là, tu prêches une convaincue et c’est d’autant plus stimulant quand cela n’a rien ni à voir avec l’apprentissage de la langue allemande…On est un peu comme un OVNI mais c’est plutôt sympa d’être uniquement identifié par une passion n’ayant aucun rapport avec son pays d’origine.

Le grec avec l’allemand, point de vue politique de l’U.E; effectivement c’est pas toujours évident…
… Sinon toujours intéressant d’apprendre une nouvelle langue, découvrir une culture et surtout rencontrer des gens et se faire de bons potes dans le pays… Je te souhaite un apprentissage réussi, profond et enrichissant…

Tout cela pour te dire BIENVENU, que ton bus se soit déjà arrêté ici ou non…

Merci beaucoup !

Je disais « serveur allemand » en rapport avec le jeu dont j’ai fait mention.
C’est-à-dire que je ne joue qu’avec des germanophones. Mais je me sens tout de même comme un OVNI (UFO ? :wink: ).

Sinon, Dofus est un simple jeu de rôle comme il en existe de nombreux sur le net. Il a des graphismes simplistes/enfantins, ça me donne l’impression d’être dans un manga et ça me plait haha

J’apprends le grec surtout parce que c’est la langue principale (et non maternelle puisqu’elle est originaire d’Ukraine/Russie) de ma petite-amie. Et vu que sa mère ne parle que russe ukrainien et grec, j’essaie de rendre le contact possible haha

Mais le grec est une très belle langue en effet :slight_smile:

Effectivement j’avais pas compris… Je viens de regarder Dofus sur Wikipedia…;; Et là, et là, j’avoue, limite plus simple d’apprendre le grec pour moi!!! :wink: :wink:

Bienvenue ici :slight_smile:

Bienvenue chez nous amateur de Dofus (euh… pas moi) et de Grec… (euh non plus… ) !!

mais ça n’empêche rien !! toutes les qualités, et tous les défauts sont les bienvenus sur ce site ! :laughing:

Au plaisir de te relire !

Défauts ? Où ça des défauts ? :wink:
Merci de votre accueil !

:wink:
https://www.youtube.com/watch?v=TYlW9zcHNh0 Komzit brezhoneg gand ho pugale ( parlez breton avec vos enfants.)

Bonjour Lebensbus,

Bienvenue à toi ô helleniste que tu es ! :mrgreen:

Dans l’attente de te lire, ou lire peut être quelques compte-rendus de voyages… J’ai visité une partie du Mexique avec mon sac à dos et j’en garde un merveilleux souvenir !

:youhou:

Привет Lebensbus! :coucou:

Un passage par Germersheim, il y a pires débuts pour une carrière de traducteur !
Bonne chance dans tous tes projets :wink: