-
oui, très bien!
-
oui, presque: … und Kindern vorgelesen.*
-
je dirais: Grundkenntnisse in HTML
ça fait longtemps que je n’ai plus écrit un CV, je parle donc sous controle de ceux qui en ont une experience plus récente. Mais j’ai l’impression que le principe est resté le même: Il faut expliquer au DRH pourquoi il doit impérativement choisir ton dossier au lieu d’un autre parmi les dizaines sur son tas. Et pour ça, oui, il faut que tu arrives en quelques phrases à présenter et toi-même et tes qualités (en fonction de ce qu’il cherche pour sa boite), sans te vanter mais sans te « sous »-vendre non plus.
A priori, je ferrais deux choses: a) une petite lettre de motivation qui reprend ce que tu écris sous objectifs, b) un cv proprement dit, qui récapitule ton nom, ton état civile, ton adresse etc, et tout le reste que tu as déjà écrit (avec quelques précisions).
Mais là encore: corrigez-moi, si ce n’est plus d’actualité!
Pour le cv: faut toujours penser au DRH de cette entreprise précise, qui veut te connaitre et voire si ton profil et le bon. Donc: si c’est une entreprise dans le commerce international avec l’Afrique j’hésiterais pas à mentionner mon séjour en Tunisie de quelques semaines, mes vacances au Mali etc…
Le fait que j’ai organisé une colonie de vacances peut être interessant tout comme le fait que je chante et dirige un groupe de jazz et aide depuis des années à organiser la distribution de repas chauds au pauvres de mon quartier… etc etc…
*avec des explications tellement détailées, tu risques d « alléger » ton Praktikum au lieu de te vendre: J’écrirais:
Pratikum in der kommunalen Mediathek « Harry Potter » in « Potterville » (Deskdienste, Kundenbetreuung, Datenerfassung, Katalogarbeiten)
Mon exemple fictif
Harry Potter, Levallois-Perret
Geburtstag: 15.15.2015
Staatsangehörigkeit: Frankreich
AUSBILDUNG
2006-2007 Gymnasium Léonard de Vinci in Levallois-Perret (Paris, Frankreich), Abitur (Ausrichtung: Wirtschafts-und Sozialwissenschaften) mit Auszeichnung; Abiturarbeit: Wie wird die Banane krumm? Studie zum Handel zwischen Frankreich und seinen Überseegebieten
2007-2008 Vorbereitungsklasse (« Classe préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce ») am Gymnasium Henry IV in Paris für die Aufnahme an die besonderen Wirtschaftshochschulen Frankreichs (höchstes Ausbildungsniveau)
PRAKTIKA
06/2006-07/2006 Praktikum in der kommunalen Mediathek Charles de Gaulle in Harry-Potter-Ville (Deskdienste, Kundenbetreuung, Datenerfassung, Katalogarbeiten).
EDV-KENNTNISSE
Word, Excel, PowerPoint
Internet, Grundkenntnisse in HTML
SPRACHKENNTNISSE
Französisch: Muttersprache
Englisch: seit 8 Jahren - fließend in Wort und Schrift
Deutsch: seit 8 Jahren - gute Grundkenntnisse
AUSLANDAUFENTHALTE
2004: Schüleraustausch mit dem Gymasium Harry Potter in Lüneburg, Deutschland (2 Wochen)
2007: Reise durch Mali (2 Wochen)
SONSTIGES
2006-2008 Organisatorische Mitarbeit im Skiclub Levallois-Perret,
2007: Co-Leitung Jugendlager der Pfadfinder Levallois-Perret.