L'echo du Königssee

Un court sketch de Günther Grünwald qui m’a bien fait marrer .
Le Königssee est un magnifique lac bavarois qui est , entre autres , connu pour son célèbre mur d’echo .Quand on s’y promène en bateau , il y a souvent un membre du personnel qui joue quelques notes à la trompette pour faire entendre aux touristes émerveillés ce célèbre écho .
Grünwald fait ici ses courses à la boucherie ; la bouchère , qui ne le connait pas , lui demande d’où il vient . du Königssee , naturellement !

Eh oui , l’écho est contagieux ! :mrgreen: :vamp:

:laughing: :laughing: :laughing:

j’ai mis du temps à comprendre… mais ensuite j’ai bien ri ! :mrgreen:

(et pour éviter la recherche que je viens de faire… le vrai écho le voici : World-Famous Echo Wall @ Königssee, Bavaria (Germany) (Aug 22, 2017) - YouTube Echo

Pour les initiés, il y a plusieurs degrés de lecture dans ce sketch qui repose sur un quiproquo. Exceptionnellement, Grünwald ne joue pas un type du cru, mais un Thuringien récemment arrivé de la charmante (si, si, allez-y, ça vaut le coup !) petite ville de… Königsee, dans l’ancien duché de Schwarzburg-Rudolstadt, histoire de situer. En contraste, la vendeuse, clairement issue de l’immigration, parle un bavarois vrai de chez vrai. Et donc, Königsee évoque automatiquement Königssee avec son célèbre écho. Attention à l’orthographe ! :mrgreen:

Merci pour ces précisions , Andergassen . J’ignorais totalement l’existence de ce Königsee ( avec un seul s ) en Thuringe . :frowning: