L'École franco-allemande Tigre fête le 14 juillet au Cannet

Source: les Nouvelles d’Allemagne du 13.07.06

L’École franco-allemande « Tigre » commémore le 14 juillet au Cannet des Maures

Le jeudi 13 juillet 2006, à 19 heures, l’École franco-allemande (EFA) TIGRE participera, sur la place de la mairie du Cannet des Maures, à la cérémonie commémorant le 14 juillet. Présidée par Monsieur Allain FABRE, maire de la ville, et le colonel Horstmar BUSSIEK, chef de corps de l’école depuis 23 juin 2006, c’est la première fois dans l’histoire des deux pays que cette cérémonie est placée sous l’autorité d’un officier allemand.

Dans le cadre des cérémonies parisiennes du 14 juillet, l’école présentera trois TIGRE HAP (hélicoptère appui-protection) en chevron lors du défilé aérien. A leur tête, le commandant en second de l’EFA TIGRE et chef de corps des éléments français, le lieutenant-colonel Christian FANCHINI ainsi que les moniteurs de l’école brevetés en octobre 2005 et aptes à instruire au second semestre 2006.

Inaugurée le 1er juillet 2003, l’EFA constitue un laboratoire d’intégration et un modèle de coopération originale, et forme les pilotes allemands et français sur l’hélicoptère TIGRE. Depuis le 3 mai, elle accueille un détachement espagnol composé d’une dizaine de personnel et de trois TIGRE. A ce jour, 16 pilotes-moniteurs sont formés et depuis janvier 2006, l’EFA a entamé la formation des premiers équipages du 5e Régiment d’hélicoptères de combat (Pau).

Contact: École franco-allemande – Base Général Lejay – 83 340 Le Luc en Provence