L'économie allemande tourne à plein régime

Très bien , mais les salariés sont laisser pour compte,ils n´en profitent pas, L´Allemagne va bien, sa population va mal.

jean luc :wink:

Le recours massif au chômage partiel, la faiblesse relative de l’euro et le redémarrage des exportations (vers les pays émergents et la Chine) expliqueraient en partie cette « sortie » de crise.

Sortie entre guillemets puisqu’elle est toute récente, et que les emplois crées sont pour un tiers des emplois précaires. :confused:

il parait que les allemands occupent souvent 2 emplois à mi-temps , j’ai l’impression qu’en Allemagne ont insite d’avantage les gens à travailler qu’en France .
Après quel est le meilleur modèle social et économique ? Le modèle Français ou le modèle allemand ? Je pense que chacun à ses avantages et ses inconvénients.

La grosse différence entre l Allemagne et la France, ce sont les exportations.

Alors que la France compte sur son marché intérieur pour gagner des points de croissance, l Allemagne a compris que les leviers de croissance sont multiples et favorise autant la consommation interne et externe.

A quand une vrai politique portée sur le reste du monde ? Avec dans un premier temps un apprentissage des langues pour nos plus petits, tout simplement ?