Suggestions de lectures en allemand données par le "petit journal ".
Ouvrages à lire pour commencer
Merci pour le lien Michelmau.
Je rajoute aussi Sophie Scholl dans la série des audiobooks édition CIDEB - Niveau A2. Livre illustré de 96 pages avec le CD. Ce livre relate l’histoire de Sophie Scholl qui, pour ceux parmi nous qui ne le sauraient pas, est une étudiante allemande qui a résisté au nazisme.
Le descriptif complet donné en cliquant sur le lien ci-dessous est en anglais et en allemand
ah oui… très intéressant (j’avais vu le sujet, mais je n’avais pas eu le temps de lire
les résumés des bouquins proposés)…
celui de Dürrenmatt m’intéresserait bien d’ailleurs…
Dans la série « lecture détente sans avoir à ouvrir un dictionnaire tous les trois mots » je conseille aux adolescentes de piocher dans les versions allemandes des livres de Sophia Kinsella (celle qui a écrit l’accro au shopping"). Certes ce n’est pas de la grande littérature mais je trouve que pour commencer c’est pas mal. C’est écrit dans un langage courant et pas trop compliqué, en somme, accessible à partir d’un niveau A2/B1.
Au sujet du premier bouquin proposé par l’article du petit journal, l’ensemble de la collection « deutsch als Fremdsprache » est elle aussi accessible ?
Pas répondu tout de suite ; je n’avais pas saisi le sens de ta question;
accessible , dans le sens compréhensible ou dans le sens achetable ?
Dans le sens compréhensible, mais en faisant quelques recherches j’ai vu que d’autres livres de la collection sont au niveau B1