Bonjour tous le monde, je m’inscris sur ce forum car j’aurais besoins d’aide. Ma question est : j’aimerai savoir si quelqu’un si connais sur les lois au niveau de la création d’événement de type soirée privée ? ( sécurité, vente d’alcool etc … ).
Merci
où ?? en Allemagne ?? Quel Länder ?? quel type d’évènement ??
et… Parlez-vous allemand ?
Merci pour plus de précision, je compte prendre des cours en France jusqu’à beau jour de l’année prochaine, j’ai trouvé un secteur intéressant au sud de Berlin ( 1h environs ) avec des locaux à prix attractifs. Des événement de types soirée dans d’ancienne villa ( plutôt insalubre ) style techno chute du mur ! Voilà entre 50 et 100 personnes. Merci.
et vous pensez qu’avec seulement quelques cours en France, vous allez être capable de remplir tous les formulaires en ALLEMAND, nécessaire à l’élaboration de votre projet ??
cela s’appelle … de l’UTOPIE…
Bien heureusement j’ai des partenaires avec moi qui eux pratique la langue, je peux comprendre votre réflexion ma question porté surtout sur la législation …
Je cherche juste un coup de pouce de la part de personnes ayant eu certaines expériences dans ce domaine, je me renseigne tant bien que mal avec mes moyens de mon côté. Merci.
Aucune expérience de ce genre d’événement… Mais si cela peut-être utile, voici quelques recherches:
Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez toujours demander aux personnes associées à votre projet sachant l’allemand de poser aussi la question sur le site allemand ci-dessous:
Jura forum : Vermietung einer partylocation
Sinon peut-être des éléments de réponses ici:
Pour les sigles présentés dans le forum Gutefrage
- GEMA : Gesellschaft für musikalische Aufführungs- und mechanische Vervielfältigungsrechte
- GEZ : Gebühreneinzugszentrale
Ici, pour en savoir plus sur ces organismes :
http://www.gemazahler.de/gema-faq.html
Merci de votre aide je vais aller voir tous ça !