L'église du " monstre en spaghettis volants " de Templin

Templin ( environ 13.000 habitants ) est une ville de l’Uckermark , région située au nord-est de Berlin.
Une certaine Angela Merkel y fit en 1970 , en l’église protestante , sa confirmation. La chancelière possède toujours là-bas « eine Datsche = en russe :datcha. »
A l’entrée de la villes , quand on vient de Berlin , comme dans toutes les villes allemandes , deux panneaux indiquant les jours et heures des cultes protestants et catholiques.
Jusque là rien d’étonnant.
Mais voilà , l’église rastafari du monstre en spaghettis a voulu , elle aussi , avoir son emplacement signalant le jour de son culte ( la Nudelmesse = messe des nouilles.) Comme on s’en serait douté , les pasteurs et curés n’ont pas été très contents de voir figurer ce panneau en-dessous des leurs. :mrgreen:

Ca fait désordre ! :mrgreen:
Bon , comme l’indique le titre de l’article du journal « die Welt » mis en lien , il s’agit d’une « Posse=farce » et , comme le dit la présentatrice de la première chaine allemande d’ un "persiflage " (pas besoin de traduction.)
Le pasteur a réagi avec humour ( voir la vidéo ), le curé fait savoir par sa secrétaire à tous ceux qui lui téléphoneront à propos de cette affaire , qu’il ne répondra pas.
Le plus marrant ; c’est au maire ( membre de « die Linke » ) de donner un arbitrage…Peut-être un mat spécial pour « l’église du monstre en spaghettis volants » .
Der Kampf des Spaghettimonsters mit den Kirchen
Kirche des Fliegenden Spaghettimonsters im Nachtmagazin - YouTube Court reportage de l’ARD
Il y a toujours un petit fond de sagesse , me semble-t-il , dans ce genre de « farce. »

messe des nouilles
transformons en" messe des ouailles "
je ne connais pas la traduction :laughing: