L'éreintant combat de Steinmeier

Il existe des gestes qui, en alliant courage politique et sacrifice de soi, forcent l’admiration de tous. Après avoir conclu un compromis au sein du SPD sur le dossier très controversé des retraites, Frank-Walter Steinmeier vient d’annoncer son retrait politique pour quelques semaines. L’état de santé d’Elke Büdenbender, son épouse, s’étant brutalement dégradé, celle-ci a besoin d’une greffe de rein de toute urgence. « je serai moi-même le donneur » a déclaré le président du groupe parlementaire SPD*.

Une décision qui « mérite notre respect ainsi que notre admiration ».

lagazettedeberlin.de/index.php?id=6320
jean luc :wink:

j´etais rarement d´accord avec lui, mais je tien á saluer l´homme pour son geste

De même! Si je pense à ce Kohl egoiste qui a laissé seule sa femme malade, tellement seule qu’elle s’est suicidée…

personnellement… je pense qu’un don tel qu’il s’apprête à le faire… se fait dans le secret familial… et ne doit être révélé qu’après le geste (tel Richard Berry, Acteur Français, pour sa soeur)…
Prévenir les médias d’un tel don relève de la pub gratuite. (et au passage… je dirai même que si ce Monsieur pense faire un « sacrifice » en donnant un rein à sa femme, il se plante ! … c’est un DON… si on donne par « sacrifice »… on se force… et ce n’est plus de la générosité… )

Cri-zi : là encore, personnellement, je pense que l’on n’a pas le droit de critiquer Kohl sur son comportement envers son épouse. Qui te dit que ce n’est pas elle qui lui a demandé de continuer à vivre « normalement » ? parce qu’elle ne voulait pas de compassion (par exemple !)…

il a d´importante responsabilité au bundestag, je trouve qu´il a raison de dire pourquoi son retrait pendant quelques semaines de la vie politique, je prend son geste comme un geste d´amour.

Quand á Kohl ,sa femme etait gravement malade (allergie á la lumiére forme grave),ça rendait sa vie impossible , c´est pour ça qu´elle s´est suicidé , c´est tout.
on peut pas demandé á son compagnons de vivre constament dans le noir.

de.wikipedia.org/wiki/Hannelore_Kohl

jean luc :wink: