Les 10 plus grosses fortunes d'Allemagne

Par ordre décroissant :
10-)Johanna Quandt et
9-) Stefan Quandt ( billionaires BMW).
8 - ) August Oetker (produits d’alimentation) 7 , 5 billions d’€.
7-) Reinhold Würth (outillage et quincaillerie ) 8 billion d’€ .
6-) Michael Otto (commerce en ligne) 8 , 6 billions d’€ (citoyen d’honneur de la ville d’Hambourg.)
5-) Suzanne Klatten (empire BMW) 10 billions d’€.
4-) Renate Reimann-Haas et Wolfgang Reimann (labels de luxe Jimmy Choo and Bally et parfumeur Coty) 12 billions d’€.
3-)Dieter Schwarz (chaines Lidl et Kaufland) montant non communiqué .
2-) Theo Albrecht , fondateur d’Aldi-Nord , décédé en 2010 ; fortune évaluée à 16 billions d’€.
1-) Karl Albrecht ( le frère du précédent - chaine Aldi), plus grosse fortune d’Allemagne avec 17 billions d’€ et 18ème fortune à l’échelle mondiale.

Voir le diaporama ( in english).

No comment ! :mrgreen:
EDIT ; c’est bien connu :« l’argent ne fait pas le bonheur / Geld allein macht nicht glücklich » (sagesse populaire) :mrgreen: :vamp:

Intéressant de voir qu’on peut faire des gros sous aussi bien dans le luxe (BMW, Jimmy Choo) que dans le hard discount (Lidl, Aldi)…

comme quoi les exploiteurs de travailleurs…
idem pour intermarché en france, bah kaka :mrgreen:

Le mieux, c’est que certaines ne sont pas coté en bourse et reste des entreprises familiales… comme quoi.

Un billion d’euro ? 1000 milliards d’euros ?!
Albrecht serait plus riche que les USA ? (PIB d’environ 16 billions de dollars US )

Je crois que Michelmau s’est fait avoir en traduisant trop vite :wink:

Le texte d’origine est en anglais et si je ne me trompe ; one billion = un milliard (un « faux ami » , et je me suis laissé avoir :frowning: , donc , remplacer billion par milliard.)

Oui c’est ça, ce sont des milliards :wink: