je pose cette question car je compte peut-etre revenir en Allemagne en décembre.
Ma question porte sur les aéroports en cette pèriode hivernale , sont-ils souvent bloqués par le froid , ou les allemands habitués gèrent-ils ça super bien.
IL-y a t-il un risque d’etre bloqué plusieurs jours là bas ? ![]()
Ça dépend des volcans islandais. ![]()
Normalement tout va bien en hiver. L’Allemagne n’est pas Murmansk, dans plusieurs régions la neige est presque inconnue.
À mon avis, avec leurs chasses-neiges Mercedes Benz, on peut dire qu’ils sont plutôt bien équipés ![]()
euh… c’est pas Francfort… et Düsseldorf qui ont été bloqués par la neige et les brouillards givrants l’hiver dernier ??
ainsi que Berlin… je crois…
vous avez la mémoire courte… ![]()
Y a toujours un risque, en avion : les grèves (pilotes, PNC, personnel à terre, aiguilleurs du ciel), les volcans, la glace sur les ailes (le « Blitz(eis) », redoutable !
). Bref, s’il fallait compter sur tous les inconvénients, on ne partirait jamais ! ![]()
lefigaro.fr/actualite-france … -ferme.php
Les aéroports parisiens aussi ont été bloqués en décembre 2010.
Et celui d’Amsterdam…Le week-end…
Je recevais des mails d’amis de Köln me disant: « je crois que tu ne pourras pas venir…, il neige sans discontinuer… ».
Et moi je suis passée comme une lettre à la poste, le lundi (en arrivant à Toulouse, je suis passée devant tout le monde, une foule qui voulait rejoindre Paris…).
Alors, c’est vraiment une question de coup de bol (ou de pas de bol, d’ailleurs); mais quand l’envie de partir prend le pas sur le reste…
Les voyages sans imprévus, bah ça manque de saveur, non?
La SNCF a déposé le bilan? les trains n"'existent plus???
Trop de grèves, de retards… On n’est jamais sûr de partir, et encore moins d’arriver ! ![]()
(Dans ce registre, Tränitalia, c’est pas triste non plus !
)
Tu es au courant que les pays du nord sont équipés pour faire face aux intempéries hivernales ?
A ton avis : au Canada où il fait bien plus froid, les avions s’arrêtent de voler du 1er novembre au 15 mars ou un truc comme cela.
Maintenant, tu n’es jamais à l’abri d’une situation exceptionnelle, comme l’an dernier.
je suis au courant , mais disons que je préfère poser la question pour me rassurer ![]()
car je crois savoir qu’en Allemagne il neige plus qu’en France .
Je comptait peut-etre faire le marché de noel de Munich, il parait que les marchés de noel c’est quelque chose en Allemagne .
Il paraît, oui.
Les Français et les Italiens en sont fous, si bien qu’ils les imitent partout, sur tout l’hexagone et toute la botte ! (Mais rien ne vaut l’original, malheureusement… La ruée des ritals sur Bozen et Sterzing à partir du 25 novembre…
)
Si tu viens pour les marchés de Noël et s’il t’arriverait que l’aéroport est bloqué: Chaque aéroport a son propre Weihnachtsmarkt ou tu pourrais passer tes heures/jours/semaines en attendant la fin de la neige infernale.
Pourque les touristes ne puissent pas échapper à cette tradition bien-aimée. ![]()
Il paraît, oui.
Les Français et les Italiens en sont fous, si bien qu’ils les imitent partout, sur tout l’hexagone et toute la botte ! (Mais rien ne vaut l’original, malheureusement… La ruée des ritals sur Bozen et Sterzing à partir du 25 novembre…
)
c’est pire que la ruée des touristes « de l’intérieur » vers celui de Strasbourg ?
A peu de chose près, oui. Mais maintenant ça se calme, parce qu’ils l’ont importé chez eux à l’intérieur (comme en France d’ailleurs…)