les aéroports allemand en hiver

je pose cette question car je compte peut-etre revenir en Allemagne en décembre.
Ma question porte sur les aéroports en cette pèriode hivernale , sont-ils souvent bloqués par le froid , ou les allemands habitués gèrent-ils ça super bien.
IL-y a t-il un risque d’etre bloqué plusieurs jours là bas ? :unamused:

Ça dépend des volcans islandais. :mrgreen:

Normalement tout va bien en hiver. L’Allemagne n’est pas Murmansk, dans plusieurs régions la neige est presque inconnue.

À mon avis, avec leurs chasses-neiges Mercedes Benz, on peut dire qu’ils sont plutôt bien équipés :laughing:

euh… c’est pas Francfort… et Düsseldorf qui ont été bloqués par la neige et les brouillards givrants l’hiver dernier ??
ainsi que Berlin… je crois…

ICI

ICI AUSSI

vous avez la mémoire courte… :mm:

Y a toujours un risque, en avion : les grèves (pilotes, PNC, personnel à terre, aiguilleurs du ciel), les volcans, la glace sur les ailes (le « Blitz(eis) », redoutable ! :vamp: ). Bref, s’il fallait compter sur tous les inconvénients, on ne partirait jamais ! :smiley:

lefigaro.fr/actualite-france … -ferme.php

Les aéroports parisiens aussi ont été bloqués en décembre 2010.
Et celui d’Amsterdam…Le week-end…
Je recevais des mails d’amis de Köln me disant: « je crois que tu ne pourras pas venir…, il neige sans discontinuer… ».
Et moi je suis passée comme une lettre à la poste, le lundi (en arrivant à Toulouse, je suis passée devant tout le monde, une foule qui voulait rejoindre Paris…).
Alors, c’est vraiment une question de coup de bol (ou de pas de bol, d’ailleurs); mais quand l’envie de partir prend le pas sur le reste…
Les voyages sans imprévus, bah ça manque de saveur, non?

La SNCF a déposé le bilan? les trains n"'existent plus???

Trop de grèves, de retards… On n’est jamais sûr de partir, et encore moins d’arriver ! :mrgreen:
(Dans ce registre, Tränitalia, c’est pas triste non plus ! :bad: )

Tu es au courant que les pays du nord sont équipés pour faire face aux intempéries hivernales ?
A ton avis : au Canada où il fait bien plus froid, les avions s’arrêtent de voler du 1er novembre au 15 mars ou un truc comme cela.
Maintenant, tu n’es jamais à l’abri d’une situation exceptionnelle, comme l’an dernier.

je suis au courant , mais disons que je préfère poser la question pour me rassurer :smiley:
car je crois savoir qu’en Allemagne il neige plus qu’en France .
Je comptait peut-etre faire le marché de noel de Munich, il parait que les marchés de noel c’est quelque chose en Allemagne .

Il paraît, oui. :unamused: Les Français et les Italiens en sont fous, si bien qu’ils les imitent partout, sur tout l’hexagone et toute la botte ! (Mais rien ne vaut l’original, malheureusement… La ruée des ritals sur Bozen et Sterzing à partir du 25 novembre… :astonished: )

Si tu viens pour les marchés de Noël et s’il t’arriverait que l’aéroport est bloqué: Chaque aéroport a son propre Weihnachtsmarkt ou tu pourrais passer tes heures/jours/semaines en attendant la fin de la neige infernale.
Pourque les touristes ne puissent pas échapper à cette tradition bien-aimée. :bad:

c’est pire que la ruée des touristes « de l’intérieur » vers celui de Strasbourg ?

A peu de chose près, oui. Mais maintenant ça se calme, parce qu’ils l’ont importé chez eux à l’intérieur (comme en France d’ailleurs…)