Les albinos en Afrique

HS :

Le problème des albinos me paraît en effet particulièrement grave.
J’ai vu un documentaire à leur sujet et c’est assez terrible ce qui leurs arrivent.

D’ailleurs évoqué par Salif Keita, lui même albinos, dans sa très belle chanson en français: « La différence. »

Et bien je ne le savais pas.
Merci michelmau. :wink:

Mais je n’aurai pas considéré le problèmes des Albinos en Afrique, comme une manifestation du racisme, pour ce que je viens de lire ici et là sur Internet, ils sont victimes surtout de « sorcellerie »… extrait

sources : 20minutes.fr/article/278742/ … itions.php
ils ne sont à mon avis pas victime de racisme, mais de l’incroyable bourrage de crâne que leur font les sorciers, sur la magie des breuvages issus d’albinos (oui je sais c’est dégueu… évitez les recherches sur Internet si vous ne voulez pas avoir l’estomac tout retourné)… :frowning:

mais pour en revenir au Sujet, je viens d’écouter la petit interview de Marvin Johnson, le racisme dont il est victime est affligeant… il est d’autant plus affligeant qu’un enfant ne nait pas raciste… il le devient… et il le devient à cause de qui ? généralement du comportement des gens qui l’entourent… tout simplement… c’est dramatique qu’un allemand noir, se sent plus noir… Qu’allemand… mais tant que certains penseront que les autres sont différents, tant que nous véhiculerons certaines idées (longueur du sexe, comme le dit Marvin Johnson), nous nous heurterons à du racisme…
Dans un monde parfait le racisme n’existerait pas… mais nous n’avons toujours pas réussi à créer un monde parfait… :wink:

Hélas. :mouaif: