Les allemands au boulot d'après le blog de Pauline

Je viens de me marrer en lisant (encore une fois ! ) le blog de Pauline, française vivant
à Berlin…
A voir ici : deparisaberlin.fr/

mais je ne résiste pas à vous donner quelques petites citations exquises…

:laughing: :laughing:

Bonne lecture (et merci à Pauline pour son blog toujours aussi plaisant ! )

L’article lié sur le « Thorsten » est savoureux et plein de vérité! :laughing:

n’est-ce pas Dresden !!! ce Thorsten est un réel plaisir de lecture… :laughing: :laughing:
(tout en se disant… Bon sang pourvu que mon collègue ne soit pas un Thorsten !! )

Oh, ils ne sont pas bien méchants, les Thorsten. Ils sont dans leur petite bulle, c’est tout. :mrgreen:

Avec eux, l’ambiance au boulot est mortelle :mrgreen: :unamused:

bosserais-tu avec un Thorsten Dresden ?? :stuck_out_tongue:

Non mais le Thorsten étudiant existe aussi, c’est à peu près la même chose. Et ça confirme certains dires de mes amis qui travaillent déjà!

Les Thorsten sont simplement des gens qui sont du matin, et Pauline est du soir. Rien de révolutionnaire. Le Feierabend est à mon sens la plus grande différence culturelle. Le reste, y compris les réunions coupeuses de cheveux en quatre, ça peut arriver dans n’importe quel pays, France comprise. Cela dépend plus de la culture professionnelle de la direction que du pays.

Pour le reste, ce n’est sans doute pas un prof qui pourra commenter ou rectifier quoi que ce soit sur le secteur privé.

Elie… y’a aussi du second degré dans ce que raconte Pauline :wink:

Je comprends bien. Elle le fait d’ailleurs très bien. Je trouve juste qu’elle en fait beaucoup avec pas grand chose. C’est aussi un talent.

d’un autre côté, Elie, cela permet peut-être aux petits jeunes qui idéalisent l’Allemagne,
de s’apercevoir… qu’il y a aussi des cons en Allemagne… comme en France…
personnellement les récits de Pauline me permettent très souvent de comprendre certaines
réactions de mes amis allemands dans le monde professionnel…